jeudi 3 mai 2012

Gypsy Witch, les personnages: Neige

GYPSY WITCH
NEIGE

 
L'autre personnage principal. Native américaine et apprentie chaman, Neige possède à peu près le même âge qu'Alice. Son nom lui vient de ses yeux d'un bleu si pâle qu'ils font penser à des flocons de neige, même s'il lui convient très bien pour sa fourrure blanche. Car en effet, Neige est une louve-garou.

Métis indienne (de son père) caucasienne (sa mère, également louve-garou), Neige est le fruit de l'union de deux protecteurs de la planète dont les chemins se sont croisés par hasard. Malheureusement elle ne fut pas particulièrement désirée et par conséquent se retrouva abandonnée par sa génitrice. L'homme, chaman d'un semblant de tribu vivant dans une réserve forestière, se fit très vite à son rôle de père et éleva la petite avec amour. Et c'est ainsi que Neige trouva sa place parmi les siens, s'appliquant à l'étude des esprits et aux rites de sa culture.

A sa maturité cependant, Neige se découvrit l'aptitude de pouvoir changer de forme. Non pas à la pleine lune comme dans les films, mais à sa convenance. Un trop plein d'émotion ou de fatigue, et voilà que son corps se modifie progressivement pour se changer en une superbe louve de fourrure blanche. Inévitablement, son destin bascula et elle fut arrachée de force à sa famille pour rejoindre un clan de loups-garous, dans une cité troglodyte.

Sous sa forme humaine, Neige se fait particulièrement remarquer par la couleur de ses yeux qui tranche énormément avec le teint de sa peau et ses longs cheveux noirs, qu'elle coiffe le plus souvent en une lourde natte qui lui tombe dans le dos et à laquelle elle accroche des plumes ou des bijoux d'origine tribale venant de son peuple.

Très à l'aise avec son corps grâce à ses fréquentes métamorphoses et au rythme de vie des Changeurs, lesquels font peu cas de leur nudité, Neige n'est pas pudique et ses vêtements sont plutôt léger. Ce qui n'est pas sans lui poser quelques problèmes de socialisation maintenant qu'elle a quitté son clan pour rejoindre les Hommes.

Elle a un visage doux et souriant, orné d'un petit tatouage sur la pommette gauche. La marque de son passage à l'état primal, symbole de son appartenance à un clan de loup. Il s'agit de trois petits traits rouges, comme trois petites griffures.


Références visuelles pour le personnage


   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire