vendredi 12 décembre 2008

Gypsy Witch – L'Offrande


Tout simplement la suite directe de Sacrifice, dessinée dans la continuité de ce dernier. On y retrouve donc tout autant Cthulhu que les Profonds et une Alice ligoté à un poteau, offerte en sacrifice au Grand Ancien qui, ici, s'approche un peu plus.

La situation était déjà vaguement amenée dans l'illustration précédente, avec les multiples tentacules de Cthulhu qui rampaient vers la jeune sorcière. Ici la divinité lève un bras comme pour attraper la jeune femme, les centaines de barbillons de sa bouche convergeant vers elle tandis que les adorateurs assiste à la scène.

Comme pour Sacrifice, ce dessin est totalement ignoble et souffre des mêmes défauts (Cthulhu mal représenté, dessin approximatif). Le corps d'Alice est très mal rendu et celui de Cthulhu donne mal compte de la relation taille / profondeur de l'eau. Ses tentacules sont trop nombreuses, ou en tout cas l'effet est raté, et la falaise fissurée par la main puissante du Grand Ancien n'est pas mieux.

Il vaut peut-être mieux laisser cette histoire sous format papier que d'en faire une série d'illustrations qui seront forcément mauvaises et pas très flatteuses pour la création de Lovecraft...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire