jeudi 11 décembre 2008

Gypsy Witch – Exécution ?


Une dernière illustration de la petite série composée sur le thème du Masque capturé par Premutos et Tao (#1, #2, #3). Celle-ci s'inscrit chronologiquement à la toute fin, montrant Alice s'agenouiller devant Premutos après avoir été torturée par Tao.
Coupant court aux exactions de sa sœur, celui-ci la prie de cesser ses "attouchements" et oblige Alice à tomber à genoux devant lui tandis qu'il prend sa forme Chaotique. Il compte bien donner une leçon à la petite sorcière et lui faire comprendre que jouer avec un Sang Réel est quelque chose de dangereux. Instable, ses menaces d'exécution deviennent plus que concrètes et il se retient difficilement de la décapiter sur le champ... Tao réalise qu'il suffit d'un rien pour que la situation dérape et observe la scène sans rien dire, ne s'amusant plus du tout.

Très sincèrement celui-ci est très raté. Rien que le scan est moche (oui, plein de petits carreaux mal effacés) et les proportions sont horribles. Alice possède une tête énorme tandis que celle de Tao est trop petite par rapport à son corps qui n'est pas très en courbes (pour un perso sexy, ça le fait pas). Les perspectives ne sont pas mieux et si la succube est censée être d'un pas ou deux derrière Alice, elle passe à l'avant plan.
Plusieurs effets sont très mal rendu : la jupe n'est pas supposé être transparente, je voulais que l'on comprenne que la jeune femme est agenouillé, et ses blessures se résument à quelques coupures peu impressionnantes alors que Tao est supposée être sadique. Quant au concept même du dessin, c'est-à-dire une main griffue apparaissant en ombre à l'avant-plan, menaçant une Alice sans défense, est moyennement compréhensible.
Si la elle a les doigts tordus et que la victime semble plus résignée que terrifiée, son expression est plutôt dans la continuité de la scène précédente (Tao veut s'amuser) tandis que celle de la Chaosienne, perplexe, est pour le coup dans le ton. Elle ignore si son frère va vraiment tuer la jeune femme, et sa violence la renvoi à certains hommes qu'elle a croisée: elle ne pensait pas que son frère pourrait lui apparaître de cette façon et hésite... Doit-elle agir ? Le retenir ? Alice mérite t-elle vraiment de mourir ?

Niveau coloration j'ai encore une fois repris les "mélanges" de couleurs avec les cheveux de Tao et le sang sur Alice. Je suis plutôt satisfait de la lame sanglante qui goutte et l'effet ombré sur la main est bien ce que je voulais obtenir (des trames régulières ne couvrant pas entièrement la zone de dessin pour donner un aspect "flou")

Au final, le dessin pourrait être pas mal avec un quelconque talent en dessin, ce que je n'ai pas.


Voilà quelques croquis que j'ai fais après-coup, en essayant de voir si j'aurai pu mieux positionner les personnages. Celui du haut rétablie la perspective (Tao en arrière-plan) mais est extrêmement moche et raté (la main est trop difforme, Alice à de trop gros seins !) tandis que celui du bas devait normalement dévoiler le hors-champ en représentant Premutos sous forme Chaotique, en manteau et chapeau. Résultat, il ressemble à une autruche géante ou à Statler des Muppets avec une queue de castor tandis qu'Alice et Tao se résument à... Pratiquement rien.

4 commentaires:

  1. Archive du 27 Janvier 2009 à 21h01

    Mais qu'a t elle fait pour mériter un tel acharnement ? =(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Archive du 27 Janvier 2009 à 21h17

      Premutos peut pas la sentir :P Elle lui attire que des emmerdes et bien souvent sur un domaine très sensible (la êtres chers) donc forcément.

      En fait si elle s'en prend plein la gueule c'est parce qu'elle est l'opposé total du perso surpuissant qui "gagne toujours, n'a jamais d'emmerdes et a plein de copains". Quant tu regardes bien, les "héros" qu'ils soient des persos de RP fait par des jeunes ou bien personnages principaux de "grands" film, c'est un peu le syndrome Superman: ils sont puissants, et ça les rend PARFAIT.

      Alice, c'était aussi montrer qu'aussi puissant soit-on (demi-vampire, sorcière puissante, grande scientifique, etc.) on peut ne pas toujours gagner ses combats, perdre ses amis et faire des erreurs. On a également justifié ça dans son background par le fait qu'elle n'a pas le droit d'être heureuse sous peine de perdre ses pouvoirs et sa possibilité de traverser les mondes. Et comme c'est une jeune femme qui ne supporterait pas d'avoir une vie "terne", elle a préférée sacrifier sa vie, en un sens :P En même temps elle était jeune et influençable et elle s'est faite un peu manipuler XD

      Après c'est vrai que le fait d'avoir un perso qui s'en prend plein la tronche ça fait boulet, mais ça permet quand même de faire des histoires et d'entrainer des évènements (parce que le perso a qui tout va bien, je vois pas ce qui peut lui arriver à part XD)

      Supprimer
    2. Archive du 27 Janvier 2009 à 21h46

      Pour Derek, je me contente de mettre un max en endurance, une pointe de mauvais karma et faire le gentil, en général c'est suffisant pour que le MJ frappe :phew:

      Supprimer
    3. Archive du 27 Janvier 2009 à 22h03

      J'ai pas le souvenir qu'on te soit encore tombé dessus :P Pour l'instant on tente une approche différente, ça s'appelle: se référer au background / caractère du PJ pour lui donner de quoi s'amuser XD

      Mais l'idée du max en endurance c'est franchement pas con.

      Supprimer