Voici les Behind the Scenes d'un shooting avec la photographe Ella Kay. C'est notre première véritable collaboration avec elle depuis que nous l'avons rencontré au Palais de Tokyo, parmi les Burners de Paris, et nous avons décidé de faire quelque chose d'un peu spécial histoire de changer du cadre habituel. Nous nous sommes décidé de faire dans l'Urbex et d'organiser notre session au sanatorium abandonné de Dreux (28), qui dispose de nombreuses pièces intéressantes.
Nous voulions également apporter une touche d'agressivité dans le sujet, et plutôt que de miser pour du Post-Apocalyptique ou du Goth, nous sommes parti sur un univers entre le comic-book et les films de tueurs à gage, en ajoutant aussi bien des répliques d'armes que du cuir noir un peu partout.
Les photos que vous voyez ici ne sont PAS celles d'Ella (c'est-à-dire le véritable fruit du shooting), mais plutôt le making-of que j'ai réalisé en accompagnant. Mon rôle habituel en fait, mais puisque cette fois il n'était pas question de danse, j'ai décidé de ne pas utiliser de caméra et de me contenter de prendre quelques clichés souvenirs.
De manière amusante, plutôt que d'utiliser notre petit appareil habituel, j'ai eu l'étrange idée d'utiliser l'iPhone 3G de Lady A. et de le coupler à Instagram – je le répète, l'idée n'était pas de faire de vraies photos puisque Ella était là pour ça. Pour autant le résultat est bien plus réussi puisque j'ai pu recadrer et corriger les images sur le tas grâce à l'application.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire