samedi 16 février 2013

Gypsy Witch PULP – The Raft


Pas grand chose à dire sur celui-ci, il s'agit simplement d'une reprise du célèbre segment du radeau, de Creepshow 2. Le film, et la nouvelle, sont mêmes beaucoup plus graphique que ça.
Ici Alice se trouve ainsi sur le radeau en question, agressée par l'étrange flaque d'huile monstrueuse, et tente de s'en défaire avant d'être dissoute vivante. La masse visqueuse a déjà emprisonnée ses jambes et ses cheveux, et tente de l'attraper par la taille tandis que l'acidité de la créature vient de faire fondre une bretelle de son maillot de bain.


L'histoire pour celui-ci avait été développée un peu plus, l'héroïne arrivant au lac pour faire des repérages afin de vérifier l'existence de la chose. Elle croise alors un groupe d'étudiantes en pleine séance de bizutage: les nouvelles sont invitées à s'amuser au lac, devant remplir une supposée épreuve de natation. Naturellement c'est un piège et les organisatrices repartent avec leurs affaires, les coinçant sur le radeau à la nuit tombée: le groupe doit regagner la rive en nageant dans l'eau gelée. Et bien sûr, la présence du blob carnivore va poser quelques problèmes.
Alice, qui s'était glissée parmi elle un peu plus tôt en sachant qu'elle ne pourrait pas les chasser des lieux, va devoir trouver une solution pour sauver le maximum de personne sans aucun matériel.
Plusieurs scènes doivent jouer sur la notion d'éclairage à la lampe torche durant les scènes nocturnes, avec plusieurs jeux d'ombres pièges, et une séquence sous-marine montre la sorcière tenter d'atteindre le fond du lac où se trouve quelques réponses quant à la situation (le monstre possède ici une origine similaire aux horreurs de Lovecraft), nous faisant découvrir que la masse vivante peut modifier sa forme à volonté. Celle-ci se gonfle, allonge des ligaments et tente d'attraper les proies passant sous elle...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire