vendredi 14 novembre 2008

Gypsy Witch – La Relève


Juste un croquis inspiré d'une scène de Saw V, lorsque l'ex-femme de Kramer se retrouve en possession d'une bien étrange boite au contenu que nous ne connaitrons pas. La récupérant chez un huissier, un message vidéo de son ancien mari lui dévoile qu'il lui lègue ce coffret car il a une très grande confiance en elle. Probablement un nouvel élément de l'Héritage de Jigsaw qui sera traité dans le sixième film...
En attendant, j'ai détourné cette scène pour l'inclure dans l'histoire de The Jigsaw Legacy. Après son épreuve, Alice découvre une boite contenant le pantin Billy ainsi qu'un dictaphone avec un message mystérieux de Jigsaw. Dans l'idée, ce dernier explique lui donner ce "symbole" en pensant qu'elle en fera bon usage car il croit en ses aptitudes. Cela va bien naturellement débaucher sur la reprise du rôle par Alice, qui s'imposera en digne successeur de Kramer.


Billy est un élément récurrent de l'univers Saw, apparaissant dans les messages vidéos de Jigsaw à ses captifs. Il représente l'aspect "croquemitaine" de Jigsaw, tout comme le costume à tête de porc signifie l'agressivité du personnage lorsqu'il capture ses proies ou se défend avec sa lame. Je trouvais intéressant de le donner à Alice car c'est précisément le type d'objet que cette dernière tente de récupérer dans ses aventures, et que le personnage possède un certain lien avec les pantins (les créations d'André Toulon de Puppet Master, après s'être installé à l'hôtel de Bodega Bay, et bien sûr la petite Moe, double d'une Ambrienne).

Le coffret avant qu'il ne soit ouvert par Alice.

Bien sûr le véritable Billy est beaucoup trop grand pour entrer dans la boîte. Il s'agit d'une autre version, plus petite, un peu à la manière de celle visible dans Saw IV.


J'ai utilisé le dictaphone plutôt qu'une VHS car l'appareil est suffisamment petit pour tenir dans la boite et que la voix déformé de Jigsaw donne toujours un effet impressionnant à l'écoute.


Alice est vêtue de manière légère, comme à son habitude. C'est plus un réflexe qu'autre chose mais après tout le personnage n'est pas sexy pour rien. Son expression est plutôt réussi malgré un visage raté, et on remarque qu'elle possède sa cicatrice à l’œil et qu'elle ne la dissimule pas.


Il n'y a pas de raison à ça, mais disons qu'elle a probablement autre chose en tête que son apparence sur l'instant. Et puis je trouvais qu'il fallait mieux rappeler qu'elle est estropiée à cause de Jigsaw sur cette scène, rendant sa décision plutôt troublante par la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire