mercredi 8 avril 2009

Gypsy Witch – Time to Say Goodbye

Un dessin d'Alice et d'Oberon, lors de leur dernière rencontre. Sur la tombe de "Rebecca", ils se disent adieu et cessent d'être le couple qu'ils formaient des années en arrière, chacun devant suivre un chemin différent. Le destin d'Alice est de s'occuper de leur fille Natasha, celui d'Oberon de disparaître pour la troisième fois...

J'avais de grand espoir sur ce dessin en commençant avec Oberon, plutôt pas mal de tête et malgré les disproportions et erreurs de perspectives avec le reste de son corps. Son visage exprimait une émotion difficile à identifier convenant parfaitement à cette scène d'adieu. J'ai malheureusement très vite déchanté avec le reste. Dès lors que je me suis mis à tracer la pierre tombale, j'ai su que je n'allais rien réussir d'autre.
Passons la tombe, qui ne ressemble à rien, Alice est franchement raté. Plus petite qu'Oberon, je n'ai pas réussie à faire rencontrer son regard avec celui de son ancien compagnon. Son corps est longiforme et complètement disproportionné et sa tenue a été improvisé à partir de son ancien accoutrement (voir ici). On distingue la jupe fendue habituelle, le foulard et les New Rocks, mais son mini top est nouveau et elle possède des gants comme ceux de Tao. Sa chevelure, comme souvent, est ignoble.

Tout comme le dessin d'Alice, la coloration est très grossière. C'est parce que je n'ai plus perdu de temps à m'appliquer dès que j'ai fais le visage d'Alice, réalisant que le reste ne serait pas terrible au final. Mon matériel à pas cher rend l'âme au fur et à mesure que je dessine, ce qui ne me facilite pas la tâche cependant.
Je trouve que la scène manque de détail. Du vent, une pluie de feuilles ou de fleurs, quelque chose pour mettre en scène... La main d'Alice devait être posé sur le cœur d'Oberon en un geste intime mais je suis allé trop vite et on dirait plus qu'elle lui tapote le bras. Elle-même ne témoigne pas la mélancolie qu'elle ressent, de toute façon.
En plus il manque le bouquet de fleurs sur la tombe. C'est volontaire puisque je me suis dis que je n'y arriverai jamais...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire