dimanche 24 février 2013

Tribal Shadow – Shooting Urbex (BTS)


Voici les Behind the Scenes d'un shooting avec la photographe Ella Kay. C'est notre première véritable collaboration avec elle depuis que nous l'avons rencontré au Palais de Tokyo, parmi les Burners de Paris, et nous avons décidé de faire quelque chose d'un peu spécial histoire de changer du cadre habituel. Nous nous sommes décidé de faire dans l'Urbex et d'organiser notre session au sanatorium abandonné de Dreux (28), qui dispose de nombreuses pièces intéressantes.
Nous voulions également apporter une touche d'agressivité dans le sujet, et plutôt que de miser pour du Post-Apocalyptique ou du Goth, nous sommes parti sur un univers entre le comic-book et les films de tueurs à gage, en ajoutant aussi bien des répliques d'armes que du cuir noir un peu partout.

Les photos que vous voyez ici ne sont PAS celles d'Ella (c'est-à-dire le véritable fruit du shooting), mais plutôt le making-of que j'ai réalisé en accompagnant. Mon rôle habituel en fait, mais puisque cette fois il n'était pas question de danse, j'ai décidé de ne pas utiliser de caméra et de me contenter de prendre quelques clichés souvenirs.
De manière amusante, plutôt que d'utiliser notre petit appareil habituel, j'ai eu l'étrange idée d'utiliser l'iPhone 3G de Lady A. et de le coupler à Instagram – je le répète, l'idée n'était pas de faire de vraies photos puisque Ella était là pour ça. Pour autant le résultat est bien plus réussi puisque j'ai pu recadrer et corriger les images sur le tas grâce à l'application.

Bref, pour du BTS j'en suis très content. Qui plus est le résultat du shooting ne sera pas visible avant quelques temps car Ella est plutôt occupée, donc ces quelques images sont les seules traces de cette session dont nous disposons pour le moment.

http://i.imgur.com/VU73XUI.jpg    http://i.imgur.com/4dJweCv.jpg    http://i.imgur.com/3SHlFQF.jpg

http://i.imgur.com/H2F0VSw.jpg    http://i.imgur.com/wjgHn0y.jpg

http://i.imgur.com/6YtC2Pd.jpg    http://i.imgur.com/WWwlmkn.jpg    http://i.imgur.com/0uVlHS9.jpg


Photos prises par moi-même.

samedi 16 février 2013

Gypsy Witch PULP – The Raft


Pas grand chose à dire sur celui-ci, il s'agit simplement d'une reprise du célèbre segment du radeau, de Creepshow 2. Le film, et la nouvelle, sont mêmes beaucoup plus graphique que ça.
Ici Alice se trouve ainsi sur le radeau en question, agressée par l'étrange flaque d'huile monstrueuse, et tente de s'en défaire avant d'être dissoute vivante. La masse visqueuse a déjà emprisonnée ses jambes et ses cheveux, et tente de l'attraper par la taille tandis que l'acidité de la créature vient de faire fondre une bretelle de son maillot de bain.


L'histoire pour celui-ci avait été développée un peu plus, l'héroïne arrivant au lac pour faire des repérages afin de vérifier l'existence de la chose. Elle croise alors un groupe d'étudiantes en pleine séance de bizutage: les nouvelles sont invitées à s'amuser au lac, devant remplir une supposée épreuve de natation. Naturellement c'est un piège et les organisatrices repartent avec leurs affaires, les coinçant sur le radeau à la nuit tombée: le groupe doit regagner la rive en nageant dans l'eau gelée. Et bien sûr, la présence du blob carnivore va poser quelques problèmes.
Alice, qui s'était glissée parmi elle un peu plus tôt en sachant qu'elle ne pourrait pas les chasser des lieux, va devoir trouver une solution pour sauver le maximum de personne sans aucun matériel.
Plusieurs scènes doivent jouer sur la notion d'éclairage à la lampe torche durant les scènes nocturnes, avec plusieurs jeux d'ombres pièges, et une séquence sous-marine montre la sorcière tenter d'atteindre le fond du lac où se trouve quelques réponses quant à la situation (le monstre possède ici une origine similaire aux horreurs de Lovecraft), nous faisant découvrir que la masse vivante peut modifier sa forme à volonté. Celle-ci se gonfle, allonge des ligaments et tente d'attraper les proies passant sous elle...