mardi 21 juin 2011

Background personnage Zéphyr Zeppelin

Né en France, Zéphyr est le fils d'un concepteur en aéronavale et d'une femme pilote, spécialisée dans l'essaie de prototypes et dans le test de performances. Il a donc passé son enfance sur les bases aériennes où officiaient ses parents, obtenant fréquemment la permission de grimper dans divers véhicules sans dangers pour s'amuser (dont les fameux ballons dirigeables Zeppelin dont l'inventeur fait partie de la famille), tandis que les ateliers de révision et les chantiers de construction sont vites devenus de véritables terrains de jeux. En grandissant, Zéphyr a inévitablement développé un besoin d’œuvrer dans ce milieu où il se sent comme chez lui, se sentant mal à l'aise lorsqu'il est trop longtemps coupé de ce monde de machines et de nuages.

Il devient aide mécanicien pour son père ou d'autres petites compagnies à son adolescence, s'intéressant de plus en plus à la création de moteur et de machines complexes. Avec le temps et grâce aux contacts de ses parents, il parvient à obtenir de petits travaux de commandes et se fait la main sur de plus en plus de projets, allant jusqu'à se créer sa propre petite réputation dans le milieu. Il s'installe dans ses propres ateliers dans différentes villes et termine ses études d'ingénieur, travaillant pour le compte de grandes sociétés.

Zéphyr va donc passer ses premières années d'adulte à concevoir des prototypes divers ou réparer des véhicules important pour le compte de multinationales, voyageant à travers le monde et se liant d'amitié avec divers explorateurs et archéologues dont il adore écouter les récits d'aventure. C'est au cours de l'une de ses nombreuses missions qu'il fini par travailler en partenariat avec le Gouvernement Russe, se liant rapidement d'amitié avec un autre ingénieur un peu zélé appelé Ivan. Ce grand gaillard, tatoué et rebelle à l'autorité, va devenir une sorte de frère avec lequel il va créer son propre business. Leurs talents conjugués et leurs réputations à travers le monde leur permettent de s'assurer un travail régulier, jusqu'à trouver un financement pour un autre type de projet: la création d'un nouveau type de moteur révolutionnaire.

Avec l'aide de son équipier, Zéphyr conçoit un nouveau moteur à impulsion d'énergie qu'il tente d'améliorer pour le rendre utilisable par tous. Durant ces années il rencontre une jeune femme, Lady A., avec qui il fini par se lier d'amitié et un peu plus. Il fini par se marier avec elle et devient le père d'une petite fille prénommée Jade. Quant à son travail, il fini par porter ses fruits puisqu'il se retrouve finalement à le présenter à la communauté scientifique au cours d'une Exposition Universelle. L'occasion de relancer des demandes de financement et de projets de travaux annexes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire