mardi 11 janvier 2011

Alchemy and the Mystery Machine


Après avoir un peu lâché le Fantastic Club aux alentours de 2009, j'ai essayé pendant un temps de recréer un blog au contenu similaire: Alchemy and the Mystery Machine. Je voulais faire quelque chose d'un peu plus propre et visuellement attractif, et j'ai demandé à Lady A. de me faire quelques illustrations pour attirer l’œil sur les chroniques et autres rubriques intéressantes. Quelque chose proche des title cards qu'utilisent les reviewers du Net (The Angry Video Game Nerd, The Cinema Snob, The Nostalgic Critic, etc.) et avec notre propre mascotte: une jolie danseuse aux cheveux noirs du nom d'Alchemy.

Le personnage devait être une "fictionaute", une exploratrice de fiction voyageant à travers les œuvres grâce à la Mystery Machine, qui devait en fait être le blog. Je ne me souviens plus si la présente image devait figurer comme en-tête ou s'il s'agissait d'une illustration pour un premier article d'introduction. Quoiqu'il en soit, elle représente Alchemy et une version de la Machine, ici très proche du TARDIS de Doctor Who.

Le dessin a été fait à la va-vite et à la souris, avec l'option "stylo" de Photoshop (et ça se voit) car je ne possède ni tablette graphique, ni stylo optique. Ni talent. Le but étant simplement de poser les idées dans une case pour aider la véritable dessinatrice. Il semble y avoir un sacré blanc sur la gauche de l'image, je suppose que c'était volontaire afin de placer le titre de l'article / du blog.

Et non, Lady A. n'a jamais rien voulu gribouiller. Du coup le projet est tombé à l'eau presque aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire