samedi 10 juillet 2010

Mercy Thompson, T.4 – La Croix d'Ossements (Bone Crossed)

Vite lu à ma grande surprise, moi qui pensais stagner un peu à cause des répétitions et des défauts habituels de l'auteur. Ceux-ci se font très pesant arrivé au 4ème volume mais bien heureusement l'intrigue change suffisamment du train-train habituel pour se suivre. Pour une fois il ne s'agit pas d'une énième enquête répétitive sur un clan surnaturel, mais d'une continuité de l'histoire générale, qui du coup fait définitivement évoluer les personnages.

On en apprend un peu plus sur Mercy et ses capacités spéciales, tous les protagonistes secondaires sont présents ou évoqués et quelques éléments des livres précédents sont ramenés ici pour lier le tout. Ce Tome 4 n'est clairement pas celui avec lequel il faut se lancer dans l'aventure mais il s'agit sûrement du meilleur récit après le volume 1 qui présentait l'univers.

L'intrigue, faisant suite au T2, montre Mercy être menacée de mort par la chef de l'essaim de vampires et notre Coyote doit donc s'entourer de ses alliés pour se protéger, se retrouvant même officiellement intégrée à la meute des loups-garous. Le récit se permet une pause avec une intrigue secondaire nous montrant... Mercy enquêter sur un cas de fantômes !

Heureusement ce passage est plutôt rafraichissant (on quitte les garous très possessifs) et nous gratifie d'un personnage sympathique avec ce petit garçon muet.

Au final ce 4ème livre a toujours ses longueurs (100 pages de trop) mais se révèle bien plus plaisant que les précédents !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire