lundi 11 janvier 2010

Steven Cigale - Croquis et recherches


"Cri ! Cri !", c'est le cri de la cigale, ou peut-être celui de Steven Seagal dans ce qui sera prochainement une série de petites planches parodiant le plus bouffi des aïkidokas.
L'idée, stupide, nous est venue à force d'analyser le comportement assez particulier de la star à travers ses films. S'il y a toujours eu un égo massif chez les héros d'Action, il faut reconnaitre que le bouddhiste ultra-violent est un peu à part dans son milieu, interprétant notamment des personnages qui lui colle un peu trop à la peau et semblant posséder un complexe de supériorité somme toute assez désagréable.
Du coup nous avons eu envie de pousser le concept à l'extrême et de parodier l'idéal macho qu'il représente via une sorte de petite BD. Pas de subtilités, pas de réflexions, juste un humour balourd, brut, à l'image du gros panda qui nous sert de modèle.

En attendant le résultat, voici les premières recherches sur la cigale bedonnante qui nous servira de héros. Croquis signé Lady A., réalisés entre la semaine dernière et aujourd'hui en fonction de notre temps libre.

http://i.imgur.com/bt880d6.jpg    http://i.imgur.com/TxSBT2G.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire