lundi 30 mars 2009

Gypsy Witch – Sleeping Beauties


Un petit dessin guère réussi d'Alice et Rebekah, endormies l'une à côté de l'autre et main dans la main. Une fois n'est pas coutume, elles sont vêtues de la même manière et du coup il est difficile de les distinguer. Petit indice: Alice est la plus chevelue (à gauche). Il s'agit d'un petit truc simple, sans trop de couleurs ni de formes. Alice et sa sœur s'endorment ensemble, comme toujours, probablement au cours d'une après-midi ensoleillée.

Les petites robes d'été dont elles sont vêtues sont la raison principal de l'absence de couleur du dessin. Concernant le positionnement des corps, j'ai eu recours à des images pour avoir une base mais Bekah fut en partie improvisée et cela se ressent (la partie droite de son corps, son bras et ses jambes, faites à l'arrache). Ce n'est pas très réussi et tout a été griffonné en quelques instants. Cependant je suis assez satisfait de la forme des pieds d'Alice et de la posture de son corps en général. L'aspect foisonnant de ses cheveux est marrant même si pas très réaliste, et pour le coup Rebekah est la plus raté à ce propos.

Même si elle possède bien moins de cheveux que sa sœur, le fait qu'elle soit sur le dos me donnait envie de lui faire une cascade de cheveux tout autour de sa tête. Mais mes traits ne sont pas assez souples et résultat, ça donne ce machin bizarre. Sa robe est moins bien faite également, preuve que là je n'avais pas de référence pour m'aider. Bref dès que j'ai pas de modèle, je me plante royal.

Mais bon, c'est mignon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire