dimanche 1 février 2009

Gypsy Witch – 100 Zombie Headshots !


Oh il est pas mal celui-là.. Quelques détails, des proportions grandement respectées, une Alice sexy et souriante... Ah mais faut pas rêver: c'est une grossière repompe du dessin d'un autre Celui-ci devait à l'origine être un gribouillis fait pour le 100ème article de ce blog, mais je ne savais absolument pas quoi faire ! Du coup Lady A. a finalement volé à mon secours tandis que le brouillon d'idée que j'avais en tête à fini par voir le jour avec ça...

Pour signer du nombre "100", j'ai fini par imaginer Alice qui se ferait une sorte de jeu vidéo grandeur nature en explosant de véritables zombies. Quelque chose comme cent têtes explosées au fusil à pompe, et du coup je voyais bien l'héroïne, arme levée, avec une sorte de score pour fêter le 100ème article / zombie... J'ai eu beaucoup de mal à visualiser la chose et, à part la sorcière avec le fusil sur son épaule ou pointant vers le ciel, je ne savais pas trop quoi faire. J'ai donc passé beaucoup de temps à chercher des images pouvant m'inspirer ou m'aider, et finalement je suis tombé sur celui-ci sur DeviantArt. Le physique du personnage, ses fringues et sa pose correspondaient beaucoup à mon idée et j'ai tout simplement recopié le tout en changeant quelques éléments. Un procédé semblable à un autre dessin que j'avais fait mais en beaucoup plus réussi pour le coup.
Alice est ici de plein pied , ce qui explique justement que ses chaussures ne soit pas réussi. Elle porte ses habituelles New Rock, un jean moulant (pas déchiré) et un petit corset qui remplace le débardeur du modèle. Comme d'habitude ses cheveux sont coiffés sans aucune inspiration et forment une masse un peu trop grosse sur sa tête. Toutefois son visage est expressif, l'anatomie de son corps paraît normale et malgré quelques imperfections, elle est plutôt belle ! Autant dire que j'en suis bien content...

Par contre bien sûr ça reste très perfectible (fusil difforme, pas de zombies, de sang, de décors, jambes trop cubiques) et question inspiration c'est le zéro absolu, mais pour un travail fait dans l'urgence absolue (même si l’œuvre de Lady A. m'aura finalement ôté d'un poids), c'est quand même satisfaisant pour moi. Quant à l'absence de couleur, elle se justifie par le fait que l'autre réalisation me suffisait pour le 100ème article et que je ne voyais pas l'utilité "d'achever" une simple copie sans idée.
Pour anecdote, le dessin est légèrement retouché pour son titrage que j'ai absolument foiré en le dessinant trop près de la fin de page.

Reste plus qu'a voir si Alice va se joindre à Natasha pour dessouder des hordes de morts-vivants...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire