vendredi 26 décembre 2008

Gypsy Witch – Ugly...


Un essai de style en petit croquis, tout d'abord réalisé sans penser à une intrigue quelconque. Il y a pourtant maintenant une histoire derrière ce dessin qui nous montre une Alice déprimée et au bout du rouleau, rongée par la solitude, les remords de ses actions passées et l'impression qu'elle est horrible tant physiquement que moralement.

Le gribouillis représente ainsi la jeune femme assaillie par de mauvaises pensées, en pleine dépression nerveuse. Dans sa salle de bain, elle ne parvient plus à supporter son reflet dans le miroir et s'écroule en se trouvant laide et monstrueuse. Ici, nous la voyons donc agenouillée au sol, tête basse, la masse de ses cheveux tombant devant elle et la recouvrant presque entièrement. Le "I am ugly" (je suis laide) est simplement la pensée accablante qu'Alice à en tête sur l'instant.

Dans le concept, ça ressemble énormément à un certain type de fantôme japonais, devenu "à la mode" depuis l'évènement Ring avec la désormais célèbre Sadako.

Je suis plutôt content de ce croquis et de l'esthétisme que j'ai réussi à lui donner. C'est pas grand chose mais vu mon faible talent je peux au moins me satisfaire de ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire