mercredi 24 décembre 2008

Gypsy Witch – Tao veille...


Premier dessin d'une petite série mettant en scène Alice avec Tao et Vincent. Notre sorcière vient s'immiscer une nouvelle fois dans la vie de famille des Dalgarry, passant le plus clair de son temps à être en "rivalité" avec Vincent et à lui jouer de sales tours. Les deux jeunes gens versant chacun dans la sorcellerie, ils se retrouvent plusieurs fois en compétition pour la récupération d'objets mystiques ou autre histoire du même genre, et se tapent mutuellement sur le système.

Une telle situation n'est pas sans amuser Tao, laquelle va rapidement se dire que les deux formerait un beau couple. Elle va donc surveiller constamment son neveu et son ancienne élève afin de trouver le bon moment pour les mettre dans l'embarras. Ici, elle prend la défense de Vincent quand celui-ci se fait narguer par une Alice qui a réussie à récupérer une pierre magique avant lui...

D'un naturel calme et patient, le Chaosien tâche de rester calme face à une Alice très gamine qui exhibe sous son nez l'objet convoité. Ni l'un ni l'autre ne remarquent cependant la présence de Tao ,qui s'apprête à donner une leçon à la petite sorcière tout en jouant avec leurs nerfs... Et leurs hormones ! Celle-ci, menottes en mains, s'apprête donc à dénouer les bretelles du dos de la jeune femme dans l'idée de la surprendre. Son plan prévoit de menotter Alice au moment où elle s'apprête à rattacher son bikini, et récupérer la pierre pour la donner à son neveu. Bien sûr elle prévoit ensuite de demander à Vincent de se venger tout en lui donnant quelques conseils bien à elle...


Le dessin aura légèrement évolué par rapport à sa première ébauche. Celle-ci se focalisait surtout sur Alice et Vincent, et on ne voyait que le bras de Tao venir doucement tirer sur une bretelle du haut de maillot de bain de la sorcière. Désormais, Tao est pleinement visible et le graphisme est heureusement plus réussi.

Vincent, fils de Premutos et C., est habillé de noir et de rouge, reprenant ainsi les couleurs vestimentaires de ses parents. Son look est sobre mais se veut classieux et il est plus grand qu'Alice. Le seul problème là-dessus c'est que je ne savais pas trop comment le coiffer. Cheveux longs comme son père ? Court ? Mi-long ? J'avais un peu peur d'en faire une "copie" de Liam ou de Killian (personnages de Lady A.) et du coup son look est un peu raté.

Alice est dans sa tenue habituelle, affichant une tête de moins que son rival et un comportement contraire. Elle est ici subjuguée par sa découverte, les yeux brillants et ne réalise pas encore le mauvais coup que va lui porter sa vieille amie. Je suis plutôt satisfait d'elle même si j'aurais dû lui donner un air plus moqueur.

Enfin Tao, qui n'est pas sur le même plan puisque dessinée après, à partir du brouillon, est la plus ratée de tous malgré le nombre de détails un peu plus important. Elle se penche et va doucement dénouer la bretelle d'Alice, se préparant à agir en gardant ses menottes à la main. Son visage de biais est atroce, mais son air amusé est quand même là. Ses cheveux sont immondes et ses tresses semblent pendre d'une mèche de cheveux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire