jeudi 11 décembre 2008

Gypsy Witch – La Vengeance de Tao


Nouveau dessin sur la découverte de l'identité du Masque par Tao et Premutos, en couleur celui-ci. Après que les deux Chaosiens aient neutralisés le mystérieux personnage qui s'insinuait dans leur vie, Tao a plus que jamais l'envie de se venger et veut faire passer le goût de la manipulation à une pauvre Alice déjà assez mal en point après leur combat.

Si Premutos libère sa colère en comprenant que la sorcière est responsable de l'assassinat de sa mère, il laisse Tao s'amuser un peu, celle-ci ayant émit le désire de s'occuper de leur prisonnière. Psychopathe, elle ne rate alors pas l'occasion et commence à torturer la jeune femme...

Sur ce présent dessin, il s'agit d'un "prélude" à ces tortures où elle se contente de s'asseoir sur Alice et de lui glisser une lame sous la gorge. Elle lui relève la tête en l'attrapant par les cheveux pour observer la peur sur son visage et lui parler de ses envies de la voir souffrir.

Alice n'est pas tant terrifiée par ce qui va lui arriver que par le fait qu'elle respecte et aime énormément Tao, qu'elle connait du futur. Mais étant actuellement dans un passé où elle n'est pas encore née, elle est une inconnue pour la Chaosienne et l'idée d'être blessée par une personne qu'elle aime la révolte.

Je suis assez content de celui-ci, l'expression d'Alice étant plutôt réussie, de même que le sourire fou de Tao. La colorisation vaut ce qu'elle vaut mais j'ai un peu travaillé cette étape: les blessures d'Alice ont été faite après-coup, de même que la couleur de cheveux de Tao qui a été faite par mélange. C'est pas grand chose mais pour un truc auquel j'y connais rien, et qui me paraît bien technique, c'est déjà assez conséquent pour moi (oui je sais, c'est nul).

Si Alice a
en fait été très simple à dessiner (on ne voit que sa tête et ses mains, les cheveux en bataille évitant même une coiffure), ça a été un peu plus difficile avec Tao. D'une part il a fallu que je détaille au possible sa tenue (et bonjour les erreurs de proportions !) mais surtout j'ai dû simuler sa position, agenouillée sur le dos d'Alice. C'est pas évident à première vue alors j'ai fais deux petits croquis juste après, ne serait-ce que pour me rappeler à moi-même ce que je suis censé avoir représenté...


Enfin je dois dire que j'ai foiré la lame de Tao qui ne ressemble ici à rien. Elle est supposée ressembler à une lame noire sans poignée (une lame prolongée par une fine tige de métal qui pourrait éventuellement servir de support a un manche, mais qui n'en a pas), très lisse et légèrement bombée, arrondie à son embout. Du coup je me suis permis d'en redessiner un exemplaire en vitesse à côté.



C'est pas mieux réussi mais ça me permettait de bien me souvenir de la tige de métal par lequel Tao attrape l'arme et de la forme fuselée de la lame.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire