jeudi 11 décembre 2008

Gypsy Witch – La Fin du Masque


Croquis illustrant un des passages où Alice est démasquée par Premutos et Tao. Sur celui-ci, le frère et la sœur décident de mettre clairement fin au personnage du Masque car n'appréciant pas de se faire manipuler.

Premutos détruit le masque d'un coup de New Rock sous le regard d'une Alice qu'il a laissé tomber à terre, un geste symbolique pour bien lui montrer que la comédie est terminé. Bien qu'invisible sur ce dessin, Premutos agit sous le coup de la colère en réalisant que la jeune femme est (indirectement) responsable de la mort de sa mère.

Tao déchire la cape avec sa lame, dans le même esprit de supprimer le Masque, un sourire ravi aux lèvres. De nature psychotique, elle prend plaisir à humilier son adversaire vaincue et, étant bisexuelle, n'a rien contre déshabiller une belle jeune femme. Elle espère bien profiter un peu plus de la situation et a déjà ses petites idées sur la façon dont elle va se venger.

A la vérité j'aurais très bien pu coloriser ce dessin et même simplement m'appliquer un peu plus pour en faire une illustration et non un crobar rapidos. Mais je n'avais aucune idée de comment montrer les choses et j'ai griffonné ça pour essayer de mettre un peu d'ordre dans tout le fourbi de la grande scène de découverte de l'identité du Masque. Par exemple je ne savais pas si je devais détruire le masque et déchirer la cape au même moment.

Pourtant je suis assez content de l'expression d'Alice ainsi que de la position de la botte de Premutos (inspiré par mes New Rocks). La position de Tao me plaît bien même si j'ai complètement foiré son visage. J'ai aussi raté les morceaux du masque qui vole en éclat. Quant a l'absence de couleur, je n'ai pas eu le courage de travailler sur un brouillon mal fait (le visage de Tao surtout), de petite taille et pas encore très élaboré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire