mercredi 24 décembre 2008

Gypsy Witch – Exploration


Juste un petit croquis "à la Indiana Jones" des voyages d'Alice. En tant que sorcière, elle est bien évidemment à la recherche de divers objets antiques / mystiques et fouilles donc d'anciennes ruines dans divers mondes. Son passe-temps préféré. Ici, nous la voyons explorer lentement un long couloir souterrain plongé dans l'obscurité, dont les murs sont couverts de hiéroglyphes et de symboles divers.

Il s'agit d'un croquis que j'ai fais pour tester une façon de faire, juste en quelques coups de crayons. Ce qui m'intéressait ici c'était représenter les ombres des ténèbres et l'éclairage de la torche les dissipant. J'avais immédiatement en tête cet effet "sphérique". Par la suite j'ai rajouté Alice en plein milieu pour la source de lumière, puis un effet de perspective pour les couloirs.

Je suis plutôt satisfait de ce petit dessin. Je pense m'en être sortit pas trop mal pour représenter tout ce que j'avais en tête même si mes traits manquent de souplesse. Reste Alice qui, bien le but était de faire ça en simplifié, est un peu trop limité (visage invisible, bras trop fin et mal foutu, sa pèlerine qui tombe mal sur ses épaules). Dommage que le haut du dessin soit tronqué par le haut de la page, ça m'apprendra...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire