vendredi 26 décembre 2008

Gypsy Witch – Désespoir


Le dernier croquis sur la série où Alice fait sa dépression, terminant l'histoire sur une triste note puisque la sorcière se laisse complètement aller et ne pense plus qu'à se suicider après s'être blessée au visage pour "s'effacer".

Semblable à ses prédécesseurs (1, 2, 3, 4), le croquis est relativement simple et sans aucun détail. Il représente simplement la jeune femme, agenouillée dans sa salle de bain, devant son miroir, juste après s'être fait une vilaine balafre sur la figure. Désespérée par son acte et par elle-même, elle baisse la tête et sa main laisse une trace sanglante sur la glace...

A vrai dire il n'y a pas grand chose à dire ici mais j'aime beaucoup l'effet de la trace sur le miroir. Le scanner ne représente pas aussi bien les choses que sur le papier mais ça demeure visible. L'impression de détresse est plutôt bien rendue, je suis assez satisfait, et malgré l'étrange impression qu'Alice à un bras qui lui sort d'une oreille, son corps ne me parait pas trop raté.

Autant dire que ça aurait pu être pire et que ça offre une conclusion satisfaisante à une série globalement sympa (malgré que son aspect vraiment simple).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire