lundi 17 novembre 2008

Gypsy Witch – Vampire


Voilà un croquis très moche qui n'a aucune originalité puisque complètement repompé sur un dessin existant. Je cherchais juste un modèle pour dessiner Alice en tant que vampire, et j'ai reproduis une illustration de l'héroïne de la BD Drain (dans le 6ème numéro, le dernier). Autant dire que, comparé à l'original, c'est franchement raté...


En fait je trouvais ce  modèle plutôt pas mal puisque montrant bien la tristesse et la peur que pourrait ressentir Alice peu après sa transformation et sa première soif de sang. Du coup je n'ai même pas cherché à modifier un tant soit peu les choses et le résultat en est désastreux: de la bouche à l'effet du sang et des larmes, en passant par les cheveux et la bouche ridicule... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai refais un croquis minuscule de ses crocs, histoire de voir ce que ça pouvait donner.


Bref c'est très moche. Et le halo noirâtre bizarre du haut, c'est le reste d'un autre dessin qui a été fait juste au-dessus, quasiment collé au croquis. Faut dire que sur le moment je posais sur papier la moindre idée de dessin sans me soucier de la moindre notion de placement / présentation (et oui, je suis un barbare).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire