mardi 18 novembre 2008

Gypsy Witch – Regrets


Tout comme pour Pamela's Tale, il s'agit de la reprise d'une illustration d'un comic-book sur Vendredi 13. Celui-ci provient du très sympa How I Spent my Summer Vacation, qui montre une facette inexploité de Jason: son humanité.

Dans cette histoire, Jason massacre un groupe d'enfants mais épargne un petit garçon difforme et condamné par la maladie, car trouvant en lui un lien avec sa propre enfance (il est martyrisé par ses camarades et possède un visage très enflé). Il l'enlève alors pour le garder avec lui, semblant partir dans une direction précise, tandis que la police s'active pour retrouver le petit disparu.


La fin montrera l'enfant être retrouvé sain et sauf après l'intervention de la police tandis que Jason s'échappe, perdant son célèbre masque de hockey au passage. La dernière image le montre revenir au cimetière de la ville, probablement l'endroit où il souhaitait emmener l'enfant, étreignant la tombe de sa mère avec peine. De cette image se dégage une certaine tristesse (surtout après la lecture de Pamela's Tale, l'histoire précédente, juste avant) et j'avais dans l'idée de reproduire ce dessin pour l'incorporer à l'histoire d'Alice.

Je voulais ainsi reprendre l'illustration originale et y inclure Alice, se tenant derrière Jason et lui posant une main sur l'épaule en geste de compassion. Les évènements se situent bien longtemps dans le futur, après la mort de Pamela, et malgré les années, les deux émettent de profonds regrets sur la situation actuel. Pamela manque à Jason qui n'a jamais voulu être ce qu'il est, et Alice regrette d'avoir laissé les choses se dérouler ainsi. Elle se sent responsable de Jason et partage sa douleur.


C'est probablement très con comme idée, d'autant plus qu'un Vendredi 13 n'est connu que pour sa série de meurtres, mais je me disais qu'il y avait matière a développer un peu. Enfin en même temps je suis même pas foutu de dessiner correctement, alors bon...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire