vendredi 28 novembre 2008

Gypsy Witch – Frère et Soeur

FRÈRE ET SŒUR


Premutos apprend le décès de sa mère et se rend aux obsèques, aux Cours, découvrant alors que sa mort remonte à quelques temps déjà et que son père s'est très vite remarié après-coup. Tâchant sans succès de se renseigner sur les circonstances du décès, le jeune homme a l'étrange impression qu'on lui cache quelque chose et commence ses fouilles dans la Maison Dalgarry, se mettant son père à dos.

Alors qu'il entre dans la chambre de celui-ci et qu'il s'apprête a chercher des renseignements sur sa mère ainsi que sur sa nouvelle femme, il est attaqué par un singe hyper agressif. Il s’agissait d’une diversion organisé par un étrange individu dans le but de l’obliger à quitter la pièce et abandonner son enquête. Premutos suit cependant la créature et tombe nez-à-nez avec son propriétaire: un mystérieux inconnu drapé de noir, avec une capuche et un masque en argent lui cachant le visage.

Cette personne semble travailler pour le compte de son père et ne cache pas du tout l’objectif de son travail. En fait, le Masque (surnom attribué par Premutos) lui avoue presque ouvertement que sa mère a bien été assassinée par son époux pour permettre un nouveau mariage. Une union de pouvoir dont peu connaissent l’existence, mais qui semble suffisamment importante pour organiser le meurtre d’une personnalité renommée dans les Cours.

Alors que Premutos se prépare a attaquer le Masque dans le but de tout connaître de l’histoire, ce dernier lui donne une information qui va complètement le chambouler: il possède une (demi) sœur qui n’a pas conscience de sa nature et que son père s’apprête à éliminer également, puisque prenant de plus en plus de puissance en Ombre. Méfiant, le Chaosien doute d’abord de la véracité de cette information mais l’histoire semble plausible: son père a commis de nombreux viols par haine pour les Femmes et a sans le vouloir donné naissance à une petite fille. Plutôt que de la tuer, sa misogynie l’a poussé à abandonner l’enfant dans son Ombre de naissance, un endroit dangereux et sordide où la petite fut élevée afin de devenir une prostituée et une esclave. Il n’avait pas prévu que celle-ci survivrait à ces épreuves et que la mort de sa mère a elle lui donnerait une volonté nouvelle: celle de tuer son père. L’enfant aurait donc fini par apprendre la magie et à pouvoir la manipuler suffisamment pour devenir une grande puissance en Ombre.

Le père de Premutos, craignant de la voir devenir une Chaosienne par ses propres moyens, ne veut plus rien risquer maintenant qu’il s’est remarié et qu’un pouvoir nouveau va permettre son ascension. Il a alors prévu l’assassinat de sa fille, désormais jeune femme. Celle-ci n’est encore vivante que parce que sa folie l’oblige à prendre son temps pour la faire souffrir plutôt que de l’exécuter directement.

Le Masque entraîne subitement Premutos dans l’Ombre où se trouve la jeune femme en lui précisant qu’il a peu de temps pour la sauver, puis il disparaît subitement. Perplexe, Premutos fouille les zones et pense perdre son temps dans un petit village façon médiéval plein d’humains, d’orcs, de trolls et autres créatures de Fantasy. Toutefois une bataille violente attire son attention et il découvre parmi les combattants des gardes portant le symbole de son père. Il aide à massacrer les soldats avec divers guerriers errants, réalisant alors que l’attaque ciblait une maison close et ses prostituées. Suivant les indications du Masque, il infiltre celle-ci et fouille afin de chercher une femme qui pourrait s’apparenter à celle qui serait sa sœur.

Usant de Faust et de la Vision du Logrus pour la retrouver, il comprend que l’endroit possède plusieurs protections magiques d’un niveau plus ou moins important et se fait, sans le savoir, repérer par la maîtresse de la maison. Celle-ci, Tao, est bien sa sœur mais ils l’ignorent tous les deux. Pensant avoir trouvé un homme spirituellement puissant pour justifier son meurtre et la capture de son fantôme pour sa collection, doublé d’un partenaire sexuel potentiellement intéressant, elle se présente à lui avec sa suivante Kao, son Ombre. L’appâtant en se faisant passer pour un couple de jumelles SM, elle le voit la questionner sur une certaine prostituée orpheline et douée en magie.

Cela met la puce à l’oreille à Tao et les réactions méfiantes de celle-ci intrigue Premutos. La jeune femme souhaitant ne plus s’embarrasser de prise de tête, et voulant tuer cet homme différent des autres, elle s’apprête à coucher avec lui dans l’instant plutôt que de faire durer les choses. C’est à ce moment exacte qu’apparaît Damaskinos, leur père. C’est le moment des révélations: Premutos et Tao comprennent leur lien et réalisent leur ressemblance physique, la jeune femme découvre qui est son père, celui-ci sait maintenant que son fils est au courant de l'existence de sa sœur, et les deux hommes constatent que Tao est accompagnée de son double parfait, devenue sa servante et lui permettant de brouiller les pistes.

Devant la montée de tension, cette dernière devient instable et le fragment de Chaos pur en elle éclate sous l’influence combinée de trois Chaosiens. Une symbiose se forme et elle devient berserk, essayant de tuer Damaskinos. Tao souhaite passer à l’attaque mais Premutos la stoppe pour qu’elle ne se blesse pas contre son père, un être trop puissant pour elle. Celui-ci se laisse un peu déborder par Kao tandis que sa jumelle, ne sachant plus ou donner de la tête, attaque son frère. Damaskinos vainc Kao qui tombe inconsciente tandis que son Premutos fait appel à Faust pour tenir immobile sa sœur. Le père et le fils entament une conversation où le premier tente de manipuler le second, mais le jeune homme lui fait savoir qu’il sait qu’il a assassiné sa mère et qu’il ne faut pas compter sur lui pour lui obéir.

Il permet à Dante d’apparaître et le démon fond sur Damaskinos, puis attrape Tao et sa double avant de s’échapper avec elles par le fenêtre et de fuir dans une autre Ombre. Ils atteignent le monde de Premutos, près de la rivière et s’arrêtent à cet endroit.

Kao est toujours inconsciente mais confortablement installé à l’ombre, et Premutos et Tao sentent un malaise s’installer entre eux: ils ne s’échangent pas un mot durant un moment. C’est la Chaosienne qui brise le silence, demandant s’il est vrai que leur père à tuer sa mère. Prenant conscience de leur point commun, elle lui demande quelques explications auxquels Premutos répond tant qu’il peut. Sous le choc, Tao se sent mal et Premutos la serre contre lui pour l’empêcher de tomber. Ils échangent une conversation timide et retenue, et l’un comme l’autre apprennent à se découvrir un petit peu.

A force de temps, Tao fini par serrer la main de son frère et l’accepte comme quelqu’un qui n’est pas néfaste pour elle. Alors qu’ils commencent par se détendre un peu apparaît alors le Masque devant eux. Premutos se place instinctivement devant sa sœur tandis que celle-ci se montre provocante et vulgaire. Les deux se découvrent un nouveau point commun.

Le mystérieux individu, impassible, n’est cependant pas là pour attaquer et tend une main pour dévoiler un globe de fumée noir. Il s’agit de Dante, inconscient et sous sa seconde forme, qu’il retourne à Premutos. Il raconte que Damaskinos l'aurait tué s’il n’était pas intervenu. Prétextant défendre son maitre, le Masque aurait blessé et rendu inconscient Dante pour le sauver et faire croire à sa mort.

Premutos et Tao sont perplexes et plutôt agressifs mais Dante est bien là, encore vivant. Plutôt que de leur dire pourquoi il les a sauvés, le Masque leur explique qu’il a son propre intérêt dans cette histoire et leur conseil de s’en remettre à lui s’ils ne souhaitent pas être victime de la fureur de Damaskinos. Il rajoute que Tao doit passer le Logrus le plus vite possible pour sa propre survie et précise qu’ils se reverront en temps voulu. Il disparaît alors d’une manière qui ne semble pas être liée au Logrus, plus une sorte de téléportation magique non identifiée, non sans leur donner (sans raison apparente) un indice sur sa véritable identité.

Premutos découvre ainsi une étrange bague au doigt du Masque tandis que Tao réalise que sa voix est celle d’une femme. Les deux font très vite le rapprochement avec la nouvelle épouse de Damaskinos mais, complètement largués, se contentent de s’asseoir par terre. Après un petit moment de réflexions personnel, Tao fini par sourire et rappeler qu’elle a faillit « baiser son propre frère ». Les deux se regardent et explosent de rire: l’un comme l’autre semblent s’être adoptés…


Partie réalisée le 28 novembre 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire