vendredi 21 novembre 2008

Gypsy Witch – Chat-peau !


Un minuscule dessin d'Alice et de son chat Minuit, qu'elle porte ici sur la tête comme un chapeau. Il a été dessiné lors d'une petite série à la création du personnage de ce nouveau familier, sur un coup de tête (c'est le cas de le dire). L'image n'a rien d'originale puisque l'on peut la trouver dans divers média, comme par exemple dans le jeu Ragnarok Online.


Bien sûr vu la taille de l'animal sur le dessin, il est encore un petit chaton. Reste quand même un léger problème d'échelle à régler mais j'ai fais ça en vitesse... On peut le voir d’ailleurs par le changement de coloration de Minuit entre les deux dessins (à gauche, le premier, au stylo noir pour trancher avec la chevelure d'Alice, à droite au crayon de couleur afin d'aller plus vite et d'économiser l'encre), ainsi que par le profil mal dessiné de la sorcière...

J'avoue ne plus trop savoir pourquoi Alice tire la tronche sur le premier dessin. Ce genre de situation est plutôt du genre à l'amuser. Peut-être est-elle surprise, ou bien le petit chat vient de lui planter ses griffes dans le cuir chevelu... ? Quoiqu'il en soit ça reste mignon. Quant à Minuit, il ne porte pas son collier mais c'est un détail sans grande importance, et sa queue est naturellement rognée à droite parce que j'ai fais ce croquis en vitesse sans prendre le temps de me poser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire