mardi 16 septembre 2008

Slaughter High Theme Song



Pour les fans de soundtracks,  voici un petit vidéo clip sur l'entraînante chanson de Slaughter High (chez nous Le Jour des Fous), un slasher des années 80 post-Vendredi 13. La musique a d'ailleurs été composée par Harry Manfredini.

Cette piste fait un peu moins de trois minutes et il s'agit donc d'une version longue par rapport à ce que l'on peut entendre dans le film (générique en début ou fin du film). En fait, la partie du morceau récupérable étant trop courte pour vraiment l'apprécier, j'ai doublée la piste et je me suis débrouillée pour les "fusionner" sans que cela soit audible. A moins d'avoir une ouïe excellente, ça devrait faire illusion.

Et en bonus vous avez donc plusieurs images du film qui résument en gros l'histoire. Je ne savais pas trop si je devais simplement mettre des extraits pêle-mêle, mais finalement je me suis plié à un exercice de raccord son / image avec soucis du rythme. Je suis assez content du passage où Marty reprend l'imagerie de Guignol / Mr. Punch avec sa batte, la vidéo bien en phase avec la bande-son.

Alors oui bon, c'est un peu gore bien sûr et y a SPOILERS pour ceux qui veulent vraiment connaître le film par eux même, mais au vu des rares visiteurs ici présent je pense que A) ils n'en ont rien à foutre, B) ils ne regarderont pas de toute manière.

Et pour les autres ben, vous pouvez vous taper une bonne moitié de la vidéo avant d'avoir quelques révélations importantes, et au pire vous écoutez juste la musique sans regarder ce qui défile !

[EDIT]

Au moment où j'ai placé cette vidéo sur Youtube, ce fut (en quelque sorte) un petit succès puisque les commentaires positifs se montraient assez fréquent. Les gens réagissaient bien au point de me demander souvent le mp3 d'origine. Et malheureusement Youtube a fini par supprimer la vidéo. Non pas en raison des droits d'auteur, comme c'est souvent le cas chez eux, mais en raison de son "contenu inapproprié". Certes on peut entr'apercevoir un brin de nudité dans les extraits mais j'étais plutôt perplexe. En relisant le règlement, j'ai fini par comprendre que c'est la violence graphique qui semble être a l'origine de cette suppression.

Certes Slaughter High se montre assez généreux en gore, mais des centaines de vidéos violentes et ultra gore sont disponibles sur le site sans que celles-ci ne soient bloqués par les administrateurs. Et je n'ai même pas été avertis à l'avance puisque c'est le message privé d'un abonné qui m'a fait remarqué la situation, me demandant pourquoi la vidéo n'était plus disponible !

J'avoue l'avoir assez mal pris, et c'était d'autant plus dommage que personne ne s'en plaignait. Pour le moment Blip.TV semble accepter la vidéo sans problème puisqu'elle est toujours en ligne, et pourtant le règlement semble être le même. Allez comprendre...

Quoiqu'il en soit, j'aime bien ce petit montage et j'ai gardé une version audio pour mon Iphone.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire