samedi 13 septembre 2008

Hellsing, chap.94


Et bien ça y est, l'avant-dernier chapitre de Hellsing vient de paraître au Japon et sa traduction (anglaise) a rapidement suivie. Et s'il restait encore quelques zones d'ombres quant au grand plan de Millenium (non pas celui de détruire Alucard, mais bien cette chose "Shi" aperçue dans Hellsing: The Dawn) tout nous est ici révélé et il fallait se rapporter au roman de Bram Stoker pour le deviner. Bien vu quand même !
 
Évidemment la fin de l'histoire emporte encore quelques protagonistes avec elle et nous pouvons ici faire l'adieu à deux personnages principaux. Je tairais les noms mais pour l'un c'était devenu inévitable. On est presque déçu que tout se termine bientôt (encore que connaissant Hirano, on peut attendre encore un bon trimestre ou plus pour avoir la suite !) mais cet apocalypse en plein Londres donne une belle note à l'épilogue.
 
En ce qui concerne le prochain chapitre, les infos sont très vagues mais paraît-il (paraît-il, donc à ne pas prendre ça comme officiel) qu'il s'agirait d'un chapitre un peu spécial de près de 50 pages ! Pratiquement l'équivalent d'un tome entier... Et vu à l'allure où travail Hirano, autant dire qu'on va l'attendre si c'est le cas. Ce qui laisse perplexe c'est de voir ce qui peut se tramer sur 50 pages. Car si la "fin" laisse juste suggérer une alliance Integra / Seras et une éventuelle reconstruction de Hellsing, que pourrait-il bien se passer d'autre ?
 
On peut toujours rêver sur le retour de Dracula lui-même, voir d'une version affranchie de Alucard, et son combat contre Selas ou quelque chose du genre. Mais est-ce bien la peine ? Et bien nous verrons...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire