vendredi 25 juillet 2008

Red Sonja, le film... Bis.

On a parlé de Red Sonja il y a quelques postes en-dessous, celui sur Army of Darkness / Xena, ce qui est assez amusant en soit quand on sait que Xena la Guerrière était quand même pas mal repompé sur ce personnage. Alors voilà avec le Comic Con 08 qui vient de se terminer et avec tous les comptes-rendus qui en découlent, on apprend que c'est officiel, Robert Rodriguez (le réalisateur de Desperado, Une Nuit en Enfer ou encore Sin City... Et Spy Kids...) va en faire une nouvelle adaptation...

Nouvelle car, certains l'ignore, le personnage a déjà été adapté à l'écran en 1985 sous le même titre, Red Sonja. Un sous-Conan et c'était inévitable pour l'époque car 1) le personnage a été crée d'après une création de Robert E. Howard, papa de Conan 2) elle n'était pas encore aussi publiquement connu qu'elle ne l'est maintenant, 3) elle a fait plusieurs apparitions dans les comics Conan the Barbarian, et 4) le film Conan venait de faire un succès et ce film n'était là que pour en profiter et ramener de la thune facile aux producteurs.

Au final, ce Red Sonja est un nanar énorme dans lequel revient Arnold Schwarzenegger dans le rôle d'un Conan bis, un certain Kalidor qui bien entendu prend plus de place à l'écran que le personnage de Sonja (Brigitte Nielsen), reléguée au rang de faire-valoir. En France, le film a d'ailleurs été retitré Kalidor: La Légende du Talisman, c'est pour dire... Et bien entendu Red Sonja ne porte pas du tout son célèbre bikini métallique.

Et alors que le personnage connait un regain d’intérêt en comic-book, lequel vient dernièrement d'ailleurs de prendre un tournant assez étrange (Red Sonja meurt et est réincarnée ? une sorte de reboot toujours lié à la série actuelle, on en sait pas plus pour l'instant), il est donc prévu pour 2010 que le nouveau Red Sonja voit le jour. Les affiches teaser ont été dévoilées durant le Comic Con et, il faut le dire, c'est très moche et typique du design façon 300 / The Spirit à la mode depuis Sin City. En ce qui concerne les potins, c'est Rose McGowan qui prendra le rôle tandis que la réalisation est déléguée à Douglas Aarniokoski, le réalisateur de.... Highlander: Endgame... Bien heureusement Rodriguez confirme que le film sera classé R et qu'il gardera le contrôle du film en étant co-réalisateur. Autant dire qu'on est rassuré.

On ne sait rien de l'intrigue pour l'instant mais on imagine qu'elle prendra les bases de l'histoire de vengeance du personnage avec le meurtre de sa famille. Et peut-être la présence de Thulsa Doom ?


Et chez nous, Kalidor II ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire