dimanche 27 juillet 2008

Premutos et Vincent


Un nouveau projet stupide, mais en même temps lorsque l'on vit avec une illustratrice, que faire si ce n'est des trucs de ce genre ? Surtout lorsque celle-ci semble vouloir faire n'importe quoi sauf dessiner et faire des projets et qu'il faut se creuser la tête pour l'y pousser... Quoiqu'il en soit ! L'idée était de créer une image "à deux", dans le sens où celui qui ne sait pas dessiner (moi) lance le sujet et propose sa version tandis que l'artiste décide de la sienne. Séparément, chacun dans son coin sans rien dire à l'autre.
L'illustratrice réalise alors son idée afin de ne pas être influencée par l'autre, puis s'amuse à faire celle de son partenaire. Et au final on se retrouve avec deux variations autour d'un même thème, avec autant de points communs que de différences.


Pour ce premier essai, j'ai eu l'idée toute bête d'une tranche de vie de mon personnage du Cycle des Princes d'Ambre, lequel surprend ici son jeune fils Vincent entrain de lui piquer ses vêtements de voyages et prétendre être "le Grand Premutos". Un truc banal mais mignon.
Ma version est naturellement la plus moche, comme l'atteste mon croquis (schéma ?) horrible. Ici le personnage vient de se lever, encore à l'ouest, et tombe sur la scène sans comprendre alors qu'il s'apprête à se vêtir. Celle de l'auteure, plus soignée (je la soupçonne cependant de s'être plus appliqué sur l'une que sur l'autre, mais...), montre la même chose mais où le papa se montre plutôt complice et affiche un look résolument classe.


Bon ce genre de truc me fait comprendre pourquoi je ne suis pas dessinateur en fait. La comparaison est pitoyable et j'ai l'impression de n'avoir tout simplement aucune imagination. Un comble !


http://i.imgur.com/f3Cl1Bu.jpg    http://i.imgur.com/hRCGBH3.jpg


2 commentaires:

  1. Archive du 31/07/2008 à 21h21

    il m'a l'air craquant ce bout de chou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Archive du 31/07/2008 à 22:34

      Attention à ce que tu dis, ça pourrait mal être interprété.
      *Premutos grogne*

      Supprimer