mercredi 23 juillet 2008

Army of Darkness #10

La saga Army of Darkness continue avec cette deuxième partie de l'arc Home Sweet Hell, où Ash a perdu la mémoire et retourne dans la cabane de Evil Dead. Un second numéro qui ne raconte strictement rien et met simplement quelques éléments en place pour la suite des évènements.

Nous retrouvons Ash et Sheila dans le chalet, lesquels se font aussitôt attaquer par des Deadites. Terrifié, Ash s'enfuit en abandonnant Sheila derrière lui et trouve refuge au S-Mart Market. Là, il va d'abord se faire engueuler par ses collègues (normal) avant qu'un étrange écrivain / hypnotiseur venu pour une dédicace décide de faire la lumière sur cette histoire, préparant le petit groupe à partir en mission de sauvetage.

Pendant ce temps, les incarnations des sept pêchés capitaux (au look clairement issu des Cénobites de Hellraiser) se disputent pour savoir quoi faire d'une telle situation tandis que la sorcière Baba Yaga passe également à l'action. Quant à Sheila, elle retrouve contre toute attente notre sorcière Cajun morte dans le dernier acte, dont le retour s'explique par le paradoxe temporel précédemment effectué par Ash.

Rien de concret à se mettre sous la dent hormis ces retrouvailles inattendues, si ce n'est une Sheila qui extermine l'ensemble des Deadites elle-même et tout simplement le côté un peu nostalgique du retour à la cabane. A signaler aussi le blabla plutôt agaçant des méchants. Difficile de succéder à Evil Ash et aux Cavaliers de l'Apocalypse de toute façon.


On attend la suite mais la série semble de plus en plus médiocre depuis un moment et ce numéro touche le fond.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire