mercredi 23 juillet 2008

Affiche teaser pour Star Trek XI


Si l'idée de faire du onzième Star Trek une préquelle à la série originale, la période du Capitaine / Amirale Kirk et de Spock, tape encore sur les nerfs puisque ce sacrifiant à la mode plutôt que de livrer une production originale, et si le sujet a quand même était déjà un peu évoqué entre les films, les séries et bien entendu tout l'univers étendu, il faut s'y faire maintenant. Les icônes que sont devenus Leonard Nimoy et William Shatner vont avoir droit à un lifting drastique et prévu pour plaire aux fans de Smallville. En premier aperçu cette affiche, un simple teaser, qui révèle donc en gros plan et en coloré le visage de nos deux héros des 60's.

Autant le dire tout de suite, le look de Spock est "réussi" dans le simple sens où l'on prend un brun pour lui foutre une coupe au bol, des oreilles pointu et l'uniforme de Starfleet. Alors oui, ça fait illusion, mais pas plus que n'importe quel cosplayer, et pas un instant on ne retrouve (visuellement parlant évidemment, ne critiquons pas l'acteur qui ne peux pas encore faire ses preuves) ce visage si profondément marqué de Nimoy. Le bénéfice du doute donc, même s'il les ficelles sont très grosses.

Par contre Kirk, lui, c'est autre chose. Tout le monde aura beau se marrer de la grosse bedaine du pauvre Shatner, qui ne ressemble vraiment plus à rien avec le temps, nous avons maintenant non plus un acteur mais un simple "Brandon" de service, le jeune américain type que l'on retrouve dans TOUTES les séries et les films familiaux, l'image basique du beau gosse de service qui n'est là que pour plaire à un jeune public féminin qui se fout pas mal du personnage et de son background. Très franchement, quand je me projette ce visage avec la haine de Kirk pour les Klingons, ou encore toute la période Khan / Genesis sur Star Trek II et III, ben... C'est juste ridicule. Mais bon, qui sommes nous les fans, pour juger ? Et bien... Star Trek XI serait une œuvre créative je ne dirais sûrement rien, mais la saga ayant été maintenue en vie par les Trekkies depuis toutes ces années, je crois que finalement, pour UNE fois, si on peut bien balancer de mauvais avis avant même de voir le film, c'est bien avec Star Trek XI.

Pourvu que cette préquelle ne soit pas le premier volet d'une nouvelle franchise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire