samedi 14 juin 2008

James & Mary – A Love Story

La republication de la BD de Lissachoa sur Silent Hill 2 vient de me rappeler un  vieux projet que je n'avais jamais eu le temps de faire. Il s'agissait de recréer, par défilé de photos et de dessins, l'histoire de James et Mary, les personnages principaux du jeu.

J'ai donc fouillé sur DeviantArt pour récupérer toutes les images, bien entendu je n'en suis PAS l'auteur ! Tout le mérite et les droits reviennent aux illustrateurs. D'ailleurs en fait je ne sais même pas si je suis en droit de présenter un slideshow avec leur dessins dedans comme ça. A la vérité j'avais même créé un générique, pour les créditer avec le nom de leurs œuvres, mais c'était sans fin et tout pourri alors j'ai fini par le virer...

Bon donc bien entendu, j'indique un gros risque de SPOILER pour ceux qui ne connaissent pas Silent Hill 2. Ceux qui n'en n'ont rien à foutre peuvent y jeter un œil quand même hein. Moi je dis ça comme ça, c'est juste que vous passez à côté de quelque chose d'énorme mais bon.


Donc voilà la liste des auteurs et de leurs dessins respectifs. Vous les trouverez tous sur DeviantArt. Je ne place pas les liens parce que j'ai la flemme de fouiller pour chacun.

Adelheid SH2 Butterflies not Moths
aeon of sorrow 7 out of 10
Breadstick Memories Reflected
BrotherOctavia James Sunderland
c.o.d.y. You Look so Peaceful
cogdis James Sunderland
Colorwolf Silent Hill 2 Bathroom

gondee Declaration of Intent 
Hani7 Aftermath
Hinodeh James and Mary
imaginary light Restless Dreams (clear)
Istriel I'm not your Mary
kennysback Remains of the Judgement
LunaKitsuneBlu James Sunderland
MariaSunderland Maria's Letter
MariaSunderland Mary's Death
MariaSunderland Silent Hill Calendar (February)

oneftwo James (my version 2)
RebelStarKitten All that I Have
rmsk8r05 Realization
RonaldTheBad Silent Hill 2
SaltyIrishDog Hospital Hallway
Sayon has gone Mary
Shueh James Sunderland
SniperCorpse James the Savior
uianno Hurt
wiredgirl Break your Soul Apart
YoshioKun13 Mary's Dress

Je suis quand même content du résultat au final, car je ne savais pas vraiment si je devais arrêter là où rajouter un petit quelque chose avec Maria, Pyramid Head et la mort éventuelle de James (suicide ou meurtre). Au final la pauvre Maria passe un peu à la trappe mais j'ai préféré me focaliser sur l'histoire d'amour de Mary et de James que sur l'aventure de celui-ci à Silent Hill (d'où l'absence d'images référant à son enquête en ville).

Le filtre façon vieux film est inspiré du grain d'image crade que possède les jeux Silent Hill. Il correspond aussi à la fameuse cassette vidéo que l'on peut voir dans la chambre 312. C'est d'ailleurs ce passage qui a inspiré toute la vidéo puisque j'en reprend la musique ainsi que beaucoup d'images de James, sur le fauteuil, se rappelant ce qu'il avait oublié.

Maintenant je me demande si je ne devrais pas en faire un autre sur Alessa ou bien peut-être Heather et son père, sur "You're not Here"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire