lundi 26 mai 2008

Preview – Street Fighter: The Legend of Chun-Li


"Et qu'est-ce qu'on fait quant un Bison s'profile à l'horizon, hein ?
On lui balance une grenade à travers la gueule !"

"C'est vachement émouvant..."

"Vite ! Changez de chaine !"

Ces répliques, on s'en souvient par cœur ! Qui n'a pas passé sa soirée devant la double programmation Street Fighter / Mortal Kombat sur M6 ? Ah ce Street Fighter... Un film que l'on hait pour son non respect total du matériau d'origine, mais qu'on ne refuse jamais de revoir à chaque diffusion !

JCVD et ses GI Joe, Gomez Addams en dictateur du pauvre magnétisé façon électro-aimant, un Sagat qui n'est intéressé que par le "pognon" et un Zangief con comme ses pieds mais aux réactions savoureuses et permettant un superbe hommage au Kaiju Eiga avec E. Honda...


Si le film avait carrément abouti à une adaptation jeu vidéo, les producteurs comme les tenant des droits n'ont pas cherchés à s'enliser dans une sordide franchise (au contraire de certains). Alors quand on apprend qu'un nouveau film Street Fighter va voir le jour et que celui-ci n'a absolument AUCUN rapport avec le film précédent, pour cette fois bien respecter l'histoire du jeu et de ses comics et animes, on ne peut que souffler de joie (pour le respect) et de déception (pour le nanar).

Voici donc The Legend of Chun-Li, qui va naturellement se focaliser sur cette dernière. Bien évidemment elle ne sera pas le seul personnage à apparaître puisque l'on va y croiser Vega et ses griffes de fer mais aussi le méchant Bison, le boxeur Balrog ainsi que Gen, ancien tueur et mentor de Chun-Li (et son rapport à Akuma aaah non ! Ça sera pour un prochain film).

De quoi mettre en place l'organisation Shadaloo puis, on l'imagine, l'armée américaine avec Nash et Guile et ensuite le fameux tournois impliquant Ryu et Ken.

Robin Shou (alias Liu Kang dans MK) est Gen

Attention ce n'est pas pour autant que le film sera bon, et quand on sait que Chun-Li est jouée par Kristin Kreuk (la nana de Smallville) alors qu'une artiste martiale aurait probablement facilitée le tournage, on a de quoi être perplexe. On verra bien...

En attendant voici le site officiel, avec quelques storyboard et une partie du casting principal.

(edit: site décédé, donc lien mort)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire