jeudi 10 avril 2008

Le retour du clou rouillé

Une Virée en Enfer, alias Joy Ride, n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Ce mauvais amalgame de Duel et Hitcher voyait une bande d'amie aux prises avec Rusty Nail (clou rouillé), un chauffeur de camion psychopathe et meurtrier. Un film franchement bancal qui laissait une ouverture pour une séquelle hautement improbable vue la sale réception du produit.

Et pourtant, des années plus tard, voilà que sortira directement en DVD Joy Ride 2: Dead Ahead. Aucun des "grands" noms du premier ne revient: pas de John Dahl à la réalisation, et pas de Steve Zahn, Paul Walker ni de Leelee Sobieski au casting. La bonne nouvelle, c'est que c'est le sympa Louis Morneau (l'excellent Retroaction) qui mettra en scène la chose, et on le sait capable d'une très bonne mise en scène. Le monsieur avait déjà touché au road-movie dans le moyen Hitcher 2 (toujours mieux que le remake du premier d'ailleurs). Cela ne sauvera sûrement pas un scénario archi-convenu cependant, alors autant ne pas crier victoire.

Cependant comme pour toutes ces suites direct-to-DVD, Joy Ride 2 sent bon le film fauché. Personne de connu au casting bien entendu, et une histoire qui ressemble pas mal à celle du premier opus: deux couples d'amis, en panne, vont alors voler une voiture qu'ils pensent abandonnée mais qui est la propriété de Rusty Nail. Une nouvelle traque est ouverte et la production tente de vendre son sujet en précisant que cette fois, Rusty sera bien plus présent que dans le premier.

Ci-joint la bande-annonce qui donne pas trop envie.

(lien retiré, vidéo trouvable facilement)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire