vendredi 7 décembre 2007

Red Hulk

Alors qu'en France on vient tout juste de sortir un trade paperback sur Planet Hulk, voilà que le mois dernier c'est "achevé" (car Marvel tire quand même sur la corde) World War Hulk, qui devait encore une fois "tout changer même que plus rien ne sera jamais comme avant".

Alors, ce Hulk rouge de rage devant cette silhouette indéfinie surgit-il dans les dernières pages ? Et bien en fait pas du tout ! On se fait bien avoir car notre Hulk reste vert et il faut attendre la nouvelle série, un relaunch tout simplement appelé Hulk, pour voir notre géant dans ce nouvel état.

L'histoire se déroulera donc après les évènements de WWH même si je suis incapable de dire si elle en tient réellement compte (le synopsis ne révèle rien quant aux compagnons du colosse vert). L'idée est de nous faire un Hulk encore plus méchant et plus dangereux car "un personnage important lié à la saga" viendra à mourir.

On se demande quelle idée à pu prendre les scénaristes puisque le personnage a quand même déjà perdu sa femme et (le croit-il) son fils. On suppose par ailleurs que l'enfant, vu à l'épilogue de WWH, reviendra dans l'histoire. Betty Ross étant également décédée il y a longtemps, qui reste t-il ? Pas grand monde puisqu'on annonce la présence de Iron Man, She-Hulk, Doc Samson et même le général Ross dans l'histoire... Franchement à part l'Abomination je vois pas, et vu que c'est pas sur lui que Hulk va verser une larme... Reste Sentry, mais là c'est Mission Impossible pour le tuer.

Quelques mots concernant WWH maintenant. Si la véritable série est terminée (avec sa fin ridicule qui prouve que tout ça n'aura servi à rien), Marvel continue de lancer des numéros parallèles dans d'autres séries, dont ce mois-ci un certain After Smash (référence au "Hulk smash !", phrase récurrente du personnage) qui semble régler le sort des compagnons aliens de notre héros. La preuve, dès le premier tome la mignonne jeune femme à peau rouge se fait tuer. Comme quoi ça donne pas envie de lire...

Très franchement pour ceux qui découvriront la série, restez sur la principale et évitez le reste (sauf à la rigueur le tie-in dans Punisher), car la seule chose qui nous vient en tête c'est qu'il n'y a aucun intérêt à cette intrigue vu qu'elle arrive après les évènements de Civil War, ne provoquant donc qu'une redondance (ben oui, encore une fois les super-héros sont des méchants et c'est à cause d'eux que c'est tout le temps le bordel, bouuuh !).

Marvel Comics, où quand la Boite à Idées n'a pas beaucoup d'idées...

Pendant qu'on y est...


Hulk on le connait en vert, on l'a déjà vu en gris, mais aussi chauve, calme (avec une régression en Bruce Banner lors des crises de colères) et dernièrement en gladiateur et roi extraterrestre. Merci mon cœur pour cette nouvelle variation du personnage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire