vendredi 21 décembre 2007

Preview – Hellboy II: The Golden Army


Voilà, la bande-annonce est disponible depuis hier. Si l'on admire toujours la passion de Guillermo Del Toro et son véritable génie cinématographique, force est de constater que l'on a un peu peur du résultat final.
Le premier Hellboy avait été un très grand ratage traversé de scènes réussites. Ici on sent que le réalisateur a pu se débarrasser de plusieurs contraintes qui avait plombé le scénario (l'agent Myers pour que le grand public s'identifie et découvre progressivement l'univers, une Liz jeune et une amourette brouillonne avec Hellboy).
On reconnaitra l'imagerie propre au cinéaste, comme les créatures humanoïdes blanchâtre inspirée de sa version du vampire (et par ailleurs joué ici par l'acteur ayant interprété Nomak dans Blade II), les symboles anciens, la mécanique et les insectes, ainsi que le fantastique pur et dur venant contrebalancer la demi-teinte du Labyrinthe de Pan.


Reste malheureusement une bande-annonce pourrie montée sur du Rammstein (non mais quelle idée ?) et ne montrant qu'une série de séquences d'action (pour le public américain ?), le tout sous une voix off des plus ringardes ("le monde invisible va se révéler, blablabla...").
Si les CGI sont une fois de plus super raté (sincèrement, le poulpe géant c'est rigolo mais ça fait plus dessin animé que créature Cthulhuesque), il reste quand même un bestiaire très impressionnant et très jolie. Allez, c'est Del Toro qui régale, alors on va pas faire la fine bouche et on attendra de voir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire