vendredi 21 décembre 2007

Nouveau projet Raimi

La nouvelle la plus mitigée du mois est celle de la futur mise en chantier de Drag Me To Hell, le nouveau projet de Sam Raimi.

Il y a de quoi être perplexe. En effet d'un côté, plusieurs éléments donne l'impression que Drag Me To Hell sera un véritable retour au source: le script lui-même, autrefois nommé The Curse, a été écrit par Sam avec son frère Ivan à l'époque de L'Armée des Ténèbres (Evil Dead III), et Robert Tapert l'annonce comme un "Spook-a-Blast", sous-entendant un film "train fantôme" fun et effrayant à la manière du culte Evil Dead 2.

Si la présence de noms rassurants dans le projet laisse espérer le meilleur, on a quand même quelques réserves. D'une part, Tapert précise que le film ne s’appuiera pas spécialement sur la "violence excessive", ce qui tue dans l’œuf dès le départ l'idée d'un grand gore over-the-top façon Evil Dead 1 et 2. Ensuite l’œuvre sera produite sous la bannière de Ghost House Pictures, la maison de production de Sam Raimi coupable de purges immondes (les remakes The Grudge 1 et 2).

Au final on est sincèrement partagé quand à ce qui se prépare. Allons nous retrouver les vieux potes d’antan, Bruce Campbell, Rob Tapert, Sam et ses frères Ivan et Ted ? Ou bien est-ce que Drag Me To Hell va s'apparenter à de l'horreur "jeune" comme semble être le futur remake de Evil Dead ?

On reste sur nos gardes...

PS. L'intrigue n'a pas encore communiquée, on sait juste qu'il s'agit d'un "homme victime d'une malédiction qu'il aurait bien préféré évité", comme c'est sûrement le cas avec les 3/4 des malédictions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire