samedi 1 décembre 2007

Hack/Slash #6

Tout frais de ce matin, le nouveau numéro de Hack/Slash dans sa déclinaison série vient de m'être offert par mon cher et généreux Fournisseur. Une attention qui fait chaud au cœur.

Un visuel très étrange que la couverture de celui-ci, puisque le graphisme est une parodie ouverte des Archie Comics, une BD très éloignés des comics de super-héros (quoiqu'un crossover avec le Punisher existe, et le personnage y été très bien respecté malgré l'hallucination totale du scénario). La trouvaille de ce 6ème opus, en effet, est de plonger Cassie et Vlad dans un univers très éloigné du leur !

Ainsi après des premières pages dites "habituelles", avec un dessin normal, nos deux compères atterrissent dans une petite ville qui leur paraît très "étrange". Un monde où tout est beau, tout est gentil... Mais où se cache pourtant Father Wrath, le tueur Chrétien déjà vu dans Girls Gone Dead (La Main du Saigneur, chez nous, dans le seul double-numéro édité à ce jour chez Wetta). Une idée complètement dingue que de nous inclure un tueur de "pécheurs" dans un monde où tout est comme Disney...


Au final beaucoup d'humour, notamment avec Vlad qui commence à être stressé par les tenues de Cassie maintenant qu'il n'est plus puceau. Un épisode très différent de ce à quoi on pourrait s'attendre (surtout vu le cliffhanger du numéro précédent) mais qui prouve que la série arrive à évoluer et se renouveler en très peu de temps, là où toutes d'autres stagnent dans le train-train habituel. Bravo !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire