jeudi 13 décembre 2007

Bannière – Le Bazar du Bizarre


Voici une illustration faite par Lady A., représentant Alice et quelques objets de son Bazar du Bizarre. Il s'agit d'une bannière pour un projet de blog visant à rassembler divers objets magiques ou technologiques issu de films ou de BD, avec photos et explicatif... Un peu comme dans un véritable magasin de magie !


Fait sur fond noir, le dessin représente divers objets bigarrés de provenances diverses. Les différentes couleurs et la nature de chaque élément correspondent parfaitement à l'imagerie fantastique du magasin d'Alice, plein de choses brillantes et amusantes. Plein de magie.

Une seconde version a été faite avec un fond plus claire remplaçant le noir pour mieux faire ressortir le dessin.


Alice possède un mini top d'inspiration orientale, avec une petite perle au-dessus de son nombril, rappelant ses talents de danseuse et évoquant le mysticisme de l'Orient. Il s'agit d'une version assez antérieur du personnage puisqu'elle ne possède pas ses très longs cheveux (la bannière a été réalisé durant la période du forum Rise of MilleniuM) mais elle est parfaitement représentative de son caractère libre et plein de vie. Elle regarde avec un certain bonheur un objet qu'elle tient en main,  une opale de feu tirée de Wishmaster, soulignant bien son intérêt pour les bibelots.


En revoyant ce dessin, l'artiste a regrettée un truc dans la coloration: trop de rouge sur le visage qui donne l'impression qu'Alice est bourrée ! Il s'agissait en fait des reflets du joyau qu'elle tenait dans sa main, un peu trop appliqués au milieu de sa figure. Pas grave, c'est déjà bien sympa d'avoir fait cette illustration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire