mardi 27 novembre 2007

Freddy vs. Jason vs. Ash #1


Bon ça y est, le fantasme c'est réalisé le premier de ce mois-ci et j'ai eu l'honneur d'avoir été servi le plus tôt possible ! Alors qu'en est-il de ce premier numéro ?

Et bien ni chef d’œuvre ni déception pour l'instant puisque celui-ci fait office de prologue à l'histoire: comprendre par là qu'il ne se passe presque RIEN ! Les bases sont posées. Quatre ans après les évènements de Freddy vs. Jason, Laurie et Will retournent à Crystal Lake car la demoiselle est persuadée que Freddy n'est pas mort...

Allez tant pis pour les SPOILERS ! Tandis que l'ennuyeux couple qui nous avait gâché le film se balade, une voix off fait la narration et on la reconnait tout de suite: c'est celle Ash. Et celui-ci, de ses propres mots, est "désolé pour eux mais il n'y a qu'UN Élu, et c'est moi". Comprendre: si vous n'êtes pas Ash, vous ne survivrez pas ! Et BLAM ! Arrive Jason qui explose les jeunes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et avec classe s'il vous plaît (après une chute qui lui brise la nuque, il expédie Laurie d'un coup de machette dans la tronche avant de se remettre la tête en place).


La suite pose l'intrigue: Crystal Lake change son nom en Forest Green (les fans comprendront) et a même été jusqu'à installer un grand S-Mart (magasin de Ash dans L'Armée des Ténèbres) pour attirer du monde. Devant une telle responsabilité, le patron décide d'engager l'employé modèle pour apprendre aux jeunes recrues le sens du mot "travail". Et celui-ci, vous l'aurez compris, c'est Ash. La dernière planche le montre arriver en ville, observé au loin par Jason...


Bon, Jason verse le premier sang et Ash se fait désirer. Et Freddy dans tout ça ? Et bien lui, il tire les ficelle et nous offre la scène la plus dégueu du numéro: prisonnier dans l'esprit de Jason, il le manipule une nouvelle fois en se faisant passer pour... L'amant de madame Voorhees ! Jason le surprend au lit mais sa "mère" le tempère avant de lui demander de récupérer le Necronomicon présent dans leur demeure familiale (pour ceux qui n'auraient pas suivi Jason va en Enfer, le réalisateur avait placé cet objet issu de Evil Dead en petit clin d’œil). Freddy espère ainsi utiliser le livre pour augmenter ses pouvoirs.

Maintenant que le strict nécessaire a été dit, on attend la confrontation ! La fin du mois est proche, donc très vite la suite ! Groovy !



Freddy vs Jason vs Ash, projet longtemps fantasmé par les fans, 
la preuve ce fake qui en aura excité plus d'un lors de son apparition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire