mercredi 24 octobre 2007

Le point sur... Army of Darkness

Dernièrement, on avait été plutôt déçu avec l'arc The Death of Ash. Le fameux épisode #13 voyait juste Ash disparaître dans un éclair blanc pour mieux faire revivre son double maléfique. Heureusement, la dernière page annonçait le crossover épique avec Marvel Zombies. Celui-ci vient de s'achever il y a peu, qu'en est-il alors ?

Et bien il en résulte une mini série en 5 épisodes, ce qui n'est pas rien quand même. Tout bonnement génial, Marvel Zombies vs. Army of Darkness se révèle être un véritable travail de fans, bien que le titre soit un peu usurpé ! En effet si l'Armée des Ténèbres se réveille effectivement pour s'en aller combattre nos zombies préférés, tout se passe hors-champ et seul Wolverine nous dira ce qu'il en est. Dommage.

Se lâchant complètement, les auteurs nous livrent pêle-mêle: un Fatalis excédé par le franc-parlé et le manque de respect total de Ash envers sa personne, un Howard the Duck zombie pour qui le cerveau humain à le goût de poulet, un Dr Strange qui se fera sauter le caisson de façon ignoble, Ash faisant brièvement équipe avec le Punisher (mais en tant que gros fan du perso je suis un peu sceptique sur la façon d'avoir expédié l'affaire, m'enfin...), un Necronomicon qui risque de bien se faire torcher par Hulk et on note même la présence d'un certains Ash G. Williams, version alternative de notre héros dans cet univers...

Reste cependant un parti-pris scénaristique assez surprenant, laissant Ash tout bonnement insensible aux sorts d'autrui. On le savait habitué à la pertes des êtres chers, mais là c'est franchement poussé...

Pour l'actualité de la série, l'autre crossover, celui avec Darkman, est également terminé et Ash revient à son époque dans un nouvel arc: From the Ashes. Celui-ci nous venge de la fin officielle de L'Armée des Ténèbres et plonge donc Ash dans ce fameux futur alternatif qui promettait !

Et enfin ça y est ! C'est annoncé ! Le plus grand crossover de tous les temps débutera en novembre pour une longue mini-série mensuel ! Ash vs. Freddy vs. Jason débarquera d'ici peut et on en reparle très prochainement.


Hail to the King !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire