jeudi 4 janvier 2007

Dix ans de FF7 !

Threesome, par jaknpoi

Et oui, si hier été une journée anniversaire pour tout le blog, il faut savoir que cette année, c'est le magistral Final Fantasy VII qui fête son anniversaire: dix ans maintenant !

On a du mal à le croire mais cela fait maintenant dix ans que Sephiroth, Vincent Valentine, tout Avalanche et la ShinRa nous on fait rêvé. Dix ans que nous avons pleuré la mort d'Aeris, dix ans que l'on écrit des fanfics sur cet univers sombre et magique !

En dix ans, on en aura fait voir de toutes les couleurs à Square-Enix, et même à Squaresoft ! Rappelons-nous que de petits ajouts sont venus se greffer à la saga, comme Ergheiz, ce jeu de combat où l'on peut utiliser quelques persos, ou les Kingdom Hearts, réutilisant l'univers des Final Fantasy en général...

Triste sort que celui des occidentaux, qui ne possédera pas la "Final Fantasy VII Compilation" que prévoit Square-Enix en guise d'anniversaire... Si nous possédons déjà le jeu original, Ergheiz et les Kingdom Hearts, ainsi que Dirge of Cerberus et le très beau film Advent Children, nous pouvons toujours rêver pour avoir (officiellement) l'anime Last Order, ou encore les jeux Before Crisis et Crisis Core... Dommage, mais cela ne nous empêchera pas de souhaiter un très bonne anniversaire à l'un des meilleurs RPG de tous les temps.

Bonne anniversaire FF7 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire