mercredi 3 janvier 2007

Des Poulpes et des Femmes fête sa 1ère Année !


Nous sommes le 3 janvier 2007... Il y a un an, Des Poulpes et des Femmes s'ouvrait pour la première fois. Pour être franc, ce n'était à la base qu'un simple test: "Comment ça marche un blog ?" Peu courageux, j'ai fuis les services Blogs du net pour me réfugier sur le plus simpliste de tous (travail pré-mâché oblige), Skyblog.

1 an plus tard, malgré quelques absences, Des Poulpes et des Femmes est toujours là, avec
ma foi pas mal d'articles ainsi qu'une bonne dose de petits commentaires... Quand j'y pense, ça me mettrait presque la larme à l’œil. Cela me permet aussi d'avoir une vue d'ensemble sur un an de films, de bouquin et de BD... Bref, un an de Fantastique, avec ses attentes, ses joies et ses déceptions. Et force est de constater que ce fut une année bien remplie !

1 an de blog... La vache, ça fait quand même vachement bizarre... Quand je pense qu'il y a pile un an, je pensais que je supprimerais cet endroit au bout de deux ou trois jours. Et là me voilà entrain de taper comme un texte de commémoration totalement improbable...

Hélas j'ai pas grand chose à dire pour marquer le coup... Si ce n'est qu'il s'est passé un grand nombre de chose et euh... Euh en regardant en vitesse le blog l'autre fois j'ai remarqué que euh... Ben je gueule beaucoup... C'est vrai: je râle tout le temps... Faut-il en conclure que cette année était une mauvaise année ? Et pourtant non ! Oh non !

Pour cette nouvelle année à venir, car je compte bien livrer une seconde session, je le clame haut et fort: votre poulpe râlera beaucoup moins ! Alors attention hein, c'est pas une résolution et je dis pas que je gueulerai pas ! Parce que qui sait ce que va se passer cette année, hmm ?

Allez, maintenant je vais passer au moment que vous attendez tous (si si je le sais): les remerciements ! Bon et bien, puisqu'il le faut...

Je vais pas faire un listing, y aurait des jaloux... Alors je tiens à remercier toutes les personnes ayant eu un lien de près au de loin avec ce blog: les fervents admirateurs, les illustrateurs, les commentateurs, bref... Vous tous qui m'avez suivi durant toute cette année, je vous dis "MERCI" (et là je vous entends déjà dire "J'avais besoin d'argent"... Bon, on règlera ça après...).

Merci à vous tous donc, et j'espère que vous m'accompagnerai tout au long de cette nouvelle année. Je l'espère sincèrement... Bon okay ce blog est loin d'être un bon blog, peut-être même pas un blog intéressant... Et sûrement pas un blog heureux où tout est bô cuicui les ptits oiseaux vu que je pousse un bon nombre de gueulantes, mais... C'est quand même un ptit coin sympa ce blog non ?
 

(*insérer image toute mignonne et craquante du blogueur*)

Hum par ailleurs, chers fidèles, il me vient une idée (en fait c'est juste un gros coup promo afin de m'assurer une audience): j'ouvre un petit concours.

ET OUI ! Des Poulpes et des Femmes vous offre un petit concours dit "visuel": avis aux dessinateurs, photographes, retoucheurs de photos (et de photographes), aux peintres, aux sculpteurs, aux chorégraphes, aux dentistes!! Vous avez jusqu'à.... Euh.... Bon sachant que tout le monde verra cet article APRÈS sa date anniversaire, euh... Allez vous avez 1 MOIS pour me faire parvenir votre œuvre. La contrainte sera de coller au blog (donc le réalisme et le Luc Bessonisme sont absolument PROSCRIT !).

Chaque participant verra son œuvre être publié avec un petit commentaire de moi dessus ! Et un grand prix pour le grand gagnant (si vous êtes petit ça sera le même prix mais avec une taille réduite) ! Attention pas de podium! Comme le disait l'un des finalistes dans Over the Top avec notre Sly (mais si, celui où il est camionneur et qu'il fait des bras de fer): "Y a pas de second: le second, c'est un con !" Ce concours sera très équitablement jugé par un jury composé d'un seul et unique membre, spécialiste du am-stram-gram et du lancé de fléchettes sur post-it.

Hum... Je suppose que personne ne participera... Même pas un tout petit peu ? S'il vous plaît ? Euh... Et une petite fiction en cadeau comme prix ? Je vous jure que j'écris bien (en tout cas mieux que Pierre Stolze, là !).

Bon ben en tout cas si ça intéresse du monde, envoyez moi vos créations a mon adresse hotmail, je mord pas et je répond à chacun!

fantasticlub@hotmail.fr

Voilà en conclusion, je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année à venir, que j'espère riche en émotions, en évènements et en Fantastique ! A bientôt tout le monde et encore MERCI d'être resté avec moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire