mercredi 18 octobre 2006

George Lucas, ce clown

Retard de news rattrapé avec cette petite photo que je trouve hilarante.

Récemment viennent de ressortir en DVD (coffret ou uniques) les 3 épisodes de la trilogie originale, à savoir La Guerre des Étoiles (ou plutôt Un Nouvel Espoir, comme il convient de le dire désormais), L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. La raison de cette nouvelle édition est bien entendu la plainte des fans suite aux versions bidouillées et super moches dernièrement parues.

Surprise: Lucas aurait entendu les fans. Lui qui disait que cette bande de geeks étaient tombé amoureux de "films inachevés", voilà qu'il comble nos attentes ! Un geste de générosité ? Et non !

La vérité est toute autre: dixit Lucas, cette sortie permettra de savoir quelle version sera celle qui s'imposera et que les générations futures adopteront. Sauf que le Lucas, il est pas con, et il tourne tout à son avantage !

Ainsi les DVD sortant proposent certes bien nos films sans remontages dégueulasses ni rajouts horribles mais.... 4/3 uniquement comme à la bonne vieille époque de la VHS, et surtout une image et un son pas du tout restauré, mono d'origine et teintes périmées 100% d'époque.

Et oui ! On voulait les éditions d'origines et on a... Les éditions d'origines ! Comme quoi on aurait dû se méfier: tel le Djinn dans Wishmaster, le génie Lucas s'applique à prendre nos souhaits au pied de la lettre. Il est donc évident que tout le monde (enfin surtout les génération future... Et la génération actuelle d'ailleurs) se tournera vers une qualité d'image haute définition et un son en THX Quadri Sony Digital Laser (© Les Inconnus) !

D'ailleurs, si vous prenez au coffret, on vous offre les "nouvelles" versions en prime. Vous aviez déjà ces DVDs ? Ben vous l'aurez en double comme ça, et puis ça justifiera le prix !

Comme si transformer le terrible bad guy Darth Vader en simple clown ne suffisait pas...

On l'aura compris, George Lucas est un grand farceur et Star Wars est devenu la plus blague la plus cosmique de tout les temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire