mardi 5 septembre 2006

Iron Maiden – A Matter of Life and Death


Petit rattrapage de retard.

Ce 28 août, le plus célèbre groupe de hard rock d’Angleterre vient de sortir un nouvel album. Là je m'adresse évidemment au fans de Metal (les autres passez votre chemin) et encore plus aux fans de Maiden...

Je vais pas faire un topo sur Iron Maiden, je ne vais pas revenir sur leur inattendue "reformation" qui avait aboutit à un Brave New World quand même très sympa, puis à beaucoup de compilation et de live qui m'ont laissé l'étrange impression que plus rien n'était comme avant. Et il est vrai qu'ils ont vieillit les gars de Maiden, et malgré tout le respect que j'ai pour eux, leur dernier album en date, Dance of Death, n'avait pas vraiment de morceaux impressionnant voir même intéressant (à quelques uns près je rassure). 


Le soucis de A Matter of Life and Death, c'est qu'il poursuit sur la même lancée. Un Maiden fatigué, très loin de Powerslave ou Number of the Beast – et c'est bien normal ! On ne peut pas demander à quelqu'un de refaire sans cesse la même chose et surtout des musiques d'une époque passé. Par contre, le fait est que ce "nouveau" Maiden est très loin d'être aussi bon que l'ancien, et il faut constater qu'au final, ben on s'ennuie un peu.

Je ne me prononce pas sur l'album puisque je ne l'ai pas écouté intégralement pour l'instant, mais cependant je dois avouer ne pas vraiment aimer. Reste The Reincarnation of Benjamin Breeg, de facture assez classique mais très efficace.

Pour ceux qui veulent écouter celle-ci ou se renseigner un peu, je m'en vais carrément participer au principe de Marketing et à la pub Skyblog (et beaucoup savent que c'est pas du tout mon genre).

Skyblog Iron Maiden

Si je serais bel et bien présent au concert qui aura lieu sur Paris ce mois-ci (ça sera mon premier concert Maiden et depuis les années que je voulais les voir, je compte bien être présent), je n'oserais plus dire "Up the Irons"... Petite phrase ayant par ailleurs disparu du livret pour être remplacé par une autre ! C'est dire !

A Matter of Life and Death... Et si ce titre si évocateur se rapportait au groupe en lui-même ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire