vendredi 28 avril 2006

Preview: Skinwalkers


Petite preview sur le prochain film de James Isaac, Skinwalkers, qui s'annonce très sympa. Peu connu du grand public, James Isaac est pourtant gage d'une certaine qualité. Le monsieur a tout d'abord suivit David Cronenberg sur plusieurs de ses films (La Mouche et Le Festin Nu, déjà ça calme), il fut l'un des réalisateurs de House III (avec rien de moins que Lance Henriksen et le regretté Brion James à l'affiche !) et surtout, il est celui qui nous aura offert l'un des meilleurs films de Jason Voorhees avec Jason X.

Skinwalkers sera un film de loups-garous, un sous-genre qui fait toujours envie et qui ne compte pourtant véritablement que deux films réussis (Le Loup-Garou de Londres de John Landis et Hurlements de Joe Dante, même si pour ce dernier je dois avouer lui trouver quelques longueurs). L'histoire sera donc celle d'un jeune garçon commençant tout juste à se transformer, et qui sera l'objet d'une lutte entre deux clans de lycanthropes (des "bons" et des "méchants", bien sûr) puisqu'une ancienne prophétie prédit qu'il sera celui qui assurera la survie et l'avenir du clan qu'il aura rejoint

Une histoire certes très convenue, on ne peut le nier. Mais avec James Isaac à la barre il faut s'attendre à du gore bien sympa et peut-être des transformations et créatures très jolies (prions pour qu'ils utilisent des animatroniques et non des CGI). De plus, à la vue des (rares) photos disponibles, ont sent une imagerie proche de Aux Frontières de l'Aube (un des meilleurs films de vampires de tous les temps). D'un autre côté ça rappel aussi Génération Perdue, et ça c'est un peu moins cool.

Côté casting c'est un peu tout et n'importe quoi. On retrouve tout aussi bien Elias Koteas (Crash de Cronenberg, mais aussi le sympathique Prophecy) et Kim Coates (Crash également, Waterworld et Open Range au côté de Kevin Costner) qu'un minet comme Jason Behr (les séries Dawson et Roswell, le remake ridicule de The Grudge). Pour les rôles féminins ce sera Rhona Mitra (oui, oui, l'héroïne de Beowulf avec Lambert) et la sublime Natassia Malthe (la Lady Typhoid de Elektra et futur bimbo dans l'adaptation de Dead or Alive).

On aimerait en savoir plus mais même le site officiel est très très vide. Espérons simplement que James Isaac saura gérer son casting et surtout son film, et qu'il livrera au pire un produit aussi sympathique que ses House III et Jason X.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire