samedi 19 février 2005

BloodSpell – Premiers Designs

Visite au "Palais de la Fripe" de Onzin (juste une petite friperie, en fait) dans laquelle nous avons trouvés quelques éléments de costume pour le look de certains personnages du film, en l'occurrence deux des bad-guys, qui seront interprétés par Benjamin et Thibaut.


Pour ce qui est de Benjamin, tout le costume vient d'être adopté et il ne reste plus qu'à trouver une paire de chaussures collant avec son look. Le katana, cependant, sera sûrement remplacé par un sabre plus proche de ceux des Conquistadores.


A noter aussi (mais peu visible en raison d'une dread mal placée) d'un cure-dent, qui sera peut-être remplacé par une allumette, en fait un "hommage" à Chow-Yun Fat dans les A Better Tomorrow de John Woo et Tsui Hark.



Le personnage de Thibaut provient directement d'une caricature du fan de disco. Le look bariolé qu'il porte ici n'est pas sa véritable tenue mais une autre, qui le rapproche clairement du Joker de Batman, bien que cela fut plus conçu pour évoquer un des personnages déjantés du Versus de Ryuhei Kitamura, ainsi que celui de Ichi the Killer de Takeshi Miike.

Le costume n'est pas encore finalisé. Une chemise orange remplacera probablement la violette. Il manque là aussi une paire de chaussures (on verrait bien de la peau de serpent ou de crocodile mais ce n'est pas évident à trouver). De plus, on imagine plutôt une coiffure gominée sur le personnage, que nous avons lamentablement tentés de reproduire avec un peu d'eau sur une coiffure au gel (la honte).



L'effet cravate, par contre, a été entièrement approuvé et elle devrait rester.


Il est prévu d'autres costumes pour ces personnages, et les tenues des autres protagonistes devraient suivre aussi d'ici quelques temps.

En attendant les photos des prochains designs...

...faite péter les poses !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire